Olaf Posted October 6, 2022 Posted October 6, 2022 Coucou, cet item est marqué juste, alors qu'il me semblait que l'identification de la molécules se faisait en 3 étapes (screening), et que c'est l'identification de la cible pertinente qui correspond à cette double logique. Quote
Solution lu0303 Posted October 6, 2022 Solution Posted October 6, 2022 Salut @Dianata, je te répond même si je suis pas tutrice ICM, j’espère que je te dirai pas de bêtises ;) Si tu regardes dans ton cours sur la conception du médicament, tu as une partie donc qui s’appelle identification d’une cible pertinente et qui regroupe deux partie : la logique scientifique et la logique économique. Pour ce qui est du screening tu es dans la derniere partie de la conception du médicament qui est : identifier la molécule idéale parmi tous les candidats. Et oui en effet tu as raison cette partie screening se décompose en 3 parties. Mais ici c’est item est bien juste puisqu’il parle de l’identification d’un cible pertinente et non pas de sélection de la molécule idéale Si ce n’est pas clair, n’hésites pas à me demander de t’expliquer à nouveau. J’espere avoir répondu à ta question :)) Olaf and Minibiote 2 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 il y a 46 minutes, lu0303 a dit : Salut @Dianata, je te répond même si je suis pas tutrice ICM, j’espère que je te dirai pas de bêtises ;) Si tu regardes dans ton cours sur la conception du médicament, tu as une partie donc qui s’appelle identification d’une cible pertinente et qui regroupe deux partie : la logique scientifique et la logique économique. Pour ce qui est du screening tu es dans la derniere partie de la conception du médicament qui est : identifier la molécule idéale parmi tous les candidats. Et oui en effet tu as raison cette partie screening se décompose en 3 parties. Mais ici c’est item est bien juste puisqu’il parle de l’identification d’un cible pertinente et non pas de sélection de la molécule idéale Si ce n’est pas clair, n’hésites pas à me demander de t’expliquer à nouveau. J’espere avoir répondu à ta question :)) Exactement! très clair et bien expliqué Quote
Recommended Posts