Responsable Matière davidd Posted October 5, 2022 Responsable Matière Posted October 5, 2022 Bonjour, en relisant le cours je me demande si il y a un rapport entre la taille de l'ARNm et sa stabilité Si une personne a la réponse, je la veux bien David Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 5, 2022 Salut Salut!!! Alors la taille d'ARNm n'a aucun rapport avec la stabilité. En effet, il existe des protéines stabilisatrices qui s'associent aux ARNm et qui permettent de la stabiliser. Voilààà davidd and Cassolnousmanque2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 Coucou @davidd! Je rajouterai que comme les ARNm sont instables, c'est pour ça qu'on leur rajoute une queue polyA en 3' et une coiffe en 5' pour éviter leur dégradation par des enzymes ! Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Si tu as d'autres questions n'hésite pas yeisir and davidd 2 Quote
Recommended Posts