Raiponceatout Posted October 5, 2022 Posted October 5, 2022 Salut, Je voulais être sure d'avoir compris cette partie du cours: La structure en épingle à cheveux riche en GC est sur l'ADN et permet le "décrochage" de l'ARN-polymérase du brin d'ADN?. Est-ce-que c'est bien ça? Quote
Pucca Posted October 5, 2022 Posted October 5, 2022 Salut @Raiponceatout, Alors attention la structure en épingle à cheveux riche en GC est synthétisé au niveau de l'extrémité 3' de l'ARN et non pas l'ADN (on se mélange vite). Et sinon oui cela provoque bien le détachement de l'ARN polymérase. (Je laisse les tuteurs génome me corriger si je me trompe) Cassolnousmanque2 1 Quote
Solution Jean-Lactose Posted October 5, 2022 Solution Posted October 5, 2022 Salut @Raiponceatout ! L'épingle à cheveux riche en GC est sur la terminaison du brin d'ARN synthétisé. En fait lorsque l'ARN polymérase synthétise tous ses GC, ils vont se replier derrière elle et vont induire un changement de conformation de l'ARNpol pour qu'elle s'arrête et se décroche. En plus de ce signal, il y en a un second qui est une région 3' riche en Uracile sur ton ARN. C'est plus clair ? Quote
Raiponceatout Posted October 5, 2022 Author Posted October 5, 2022 Merci @Pucca @Jean-Lactose pour vos réponses !! Je m'étais bien trompée du coup mais maintenant j'ai compris merci :) Pucca 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 @Raiponceatout Merci @Puccaet @Jean-Lactose pour vos réponses ! Je confirme bien tout ça ! Attention à la différence entre ADN (Double brin) et ARN (simple brin issu de la transcription) SI tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bon courage Pucca 1 Quote
Recommended Posts