QuarkBeauty Posted October 5, 2022 Posted October 5, 2022 (edited) Salut ! J'ai du mal à comprendre la résolution de cet item. Pour calculer le delta E d'un couple il faut normalement la concentration de l'oxydant et du réducteur, mais là l'énoncé nous donne que les concentrations des oxydants. Dans la correction celles des réducteurs sont remplacées par 1 et je ne comprends pas trop d'où ça sort. C'est probablement qu'un détail mais je reste bloquée dessus. Edited October 5, 2022 by QuarkBeauty Quote
Solution Pucca Posted October 5, 2022 Solution Posted October 5, 2022 Salut @QuarkBeauty, En fait ce qui est très important à savoir et retenir c'est que la concentration de l'eau et des solides purs n'apparaissent. C'est pour cela qu'on écrit log(1) à la place car log(1) = 0. Dans ce QCM, je pense que c'est parce que l'Ag et le Sn sont des solides (tandis que Ag2+ et Sn2+ sont des ions) qu'on a que les concentrations des ions qui apparaissent. Les tuteurs chimie me corrigeront si je me trompe dans mon explication. cellulesouches and AlexCop31 2 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 Salut, Merci @Pucca pour ta réponse, je confirme!!! Pucca and AlexCop31 2 Quote
QuarkBeauty Posted October 5, 2022 Author Posted October 5, 2022 Il y a 5 heures, Pucca a dit : Salut @QuarkBeauty, En fait ce qui est très important à savoir et retenir c'est que la concentration de l'eau et des solides purs n'apparaissent. C'est pour cela qu'on écrit log(1) à la place car log(1) = 0. Dans ce QCM, je pense que c'est parce que l'Ag et le Sn sont des solides (tandis que Ag2+ et Sn2+ sont des ions) qu'on a que les concentrations des ions qui apparaissent. Les tuteurs chimie me corrigeront si je me trompe dans mon explication. Génial merci beaucoup !! Pucca 1 Quote
Recommended Posts