el_kiwi Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 bonsoir ! j'ai entendu dire il y a longtemps que les personnes boursières qui n'étaient pas présentes au td se voyaient leur bourse retirée, est-ce que c'est vrai ? est-ce que c'est toujours d'actualité ? merci ;) Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2022 il y a 8 minutes, el_kiwi a dit : bonsoir ! j'ai entendu dire il y a longtemps que les personnes boursières qui n'étaient pas présentes au td se voyaient leur bourse retirée, est-ce que c'est vrai ? est-ce que c'est toujours d'actualité ? merci ;) Coucouuuu alors j'en avais aussi entendu parler donc j'ai jamais pris ce risque. En étant boursier ou boursière tu te dois d'aller aux exams, td etc... c'est une des obligations, après est ce qu'ils vérifient ? Franchement je pense pas du tout donc tu fais un peu ce que tu veux. Bon par contre les td en pass sont hyper importants donc si tu peux y aller, en vrai, vas y!!! Tu pourras poser toutes tes questions aux profs donc c'est le top! Quote
el_kiwi Posted October 5, 2022 Author Posted October 5, 2022 merci pour ta réponse @Moustache je comptais bien y aller de base, mais à des horaires qui ne me correspondent pas donc j'avais peut de perdre ma bourse... 🫠 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 Coucou ! Pour les boursiers, certes ils ne vérifient pas toujours, mais si un jour tu tombes sur un prof qui fait l'appel, prends pas le risque!!! En plus comme l'a dit @Moustache, les TDs sont super importants alors essaies de ne pas les rater! Encore une fois, en PASS, tu peux aller aux horaires qui te convient plus, ça ne dérange pas les prof tant que tu les préviens que tu es dans une autre série ! Quote
el_kiwi Posted October 5, 2022 Author Posted October 5, 2022 coucou @cellulesouches merci pour ta réponse ! Comment prévenir si on est pas là et qu’on veut rattraper sur une autre série ? Merci ;) Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 à l’instant, el_kiwi a dit : coucou @cellulesouches merci pour ta réponse ! Comment prévenir si on est pas là et qu’on veut rattraper sur une autre série ? Merci ;) Tu n'as pas à prévenir ne t'inquiète pas! essaie juste d'y aller dans la semaine avec le même prof pour lui dire que t'étais dans telle série ! Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 il y a 17 minutes, el_kiwi a dit : coucou @cellulesouches merci pour ta réponse ! Comment prévenir si on est pas là et qu’on veut rattraper sur une autre série ? Merci ;) Salut ! Je comprends ton stress par rapport à la bourse mais ne t'en fais pas, il suffit que tu t'arranges pour aller à un autre créneau de TD comme l'a dit @cellulesouches et je l'ai fait plusieurs fois l'année dernière. Si tu vois que le prof ne fait pas l'appel, tu viens tranquilou incognito mais si tu vois qu'il fait circuler une feuille ou qu'il fait l'appel, n'hésite pas à aller le voir à la fin du cours pour lui dire que tu es de telle série et que tu as bien suivi le TD :) Quote
Membres PassPartout_ Posted October 5, 2022 Membres Posted October 5, 2022 Coucou ! Je suis boursière et j'ai pris le risque l'an dernier, je n'allais pas à mes td (je m'incrustais aux autres groupes oups) et souvent les profs ne me notaient pas présente (vu que je faisais pas partie du groupe) et je n'ai pas perdu ma bourse ! Tu la perds quand tu ne te présentes pas aux examens (EB, Examen classant, rattrapages...). Après voilà ce n'est que mon point de vu, à toi de savoir si tu veux tenter ou pas ! Il y a 1 heure, Annémie a dit : Si tu vois que le prof ne fait pas l'appel, tu viens tranquilou incognito mais si tu vois qu'il fait circuler une feuille ou qu'il fait l'appel, n'hésite pas à aller le voir à la fin du cours pour lui dire que tu es de telle série et que tu as bien suivi le TD :) N'hésite pas à faire ça, j'étais trop timide l'an dernier pour le faire mais toi fais le on sait jamais Quote
Recommended Posts