marineee Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 Bonsoir à tous, je suis en train de m'entrainer sur les calculs de bilans en physiologie. Cependant, j'ai beaucoup de mal à faire des calculs de tête comme des rapports égales à 13,75 / 68,75 = 0,2 soit 20 % du poids du corps ou d'autres comme 0,16 × 68,75 = 11 L. d'autant plus que les propositions données dans les QCM sont précises, on ne peut mm pas arrondir, je me suis dite que je devrais peut être les poser mais c très chronophage, je vous remercie deja pour votre aide très bonne fin de soirée, élise Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2022 Heyy @elliseu Alors je t'avoue que c'est un peu étrange des calculs aussi compliqués, généralement, ils faut les faire dans l'autre sens (par exemple dans ton cas 20% de 68,75 et c'est quand même plus simple) et ils prennent des nombres ronds Tu l'as trouvé ce QCM? Est ce que tu pourrais l'envoyer ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2022 il y a 45 minutes, elliseu a dit : Cependant, j'ai beaucoup de mal à faire des calculs de tête comme des rapports égales à 13,75 / 68,75 = 0,2 soit 20 % du poids du corps ou d'autres comme 0,16 × 68,75 = 11 L. Salut! Alors pour ce genre de QCM, c'est purement des mathématiques (malheureusement), pose tes division, quitte à perdre du temps il y a 46 minutes, elliseu a dit : d'autant plus que les propositions données dans les QCM sont précises, on ne peut mm pas arrondir, je me suis dite que je devrais peut être les poser mais c très chronophage, alors, pour ça, oui, tu peux arrondir a 14 pour le premier par exemple, et voir s'il y a une corrélation avec les résultats, les profs ne te tromperont pas sur de si petites variations... Mais oui, malheureusement c'est assez chronophage, mais tu vas tellement en faire des multiplications/divisions (physique/physio/chimie/mineures...) qu'à la fin, ça ne te prendra plus beaucoup de temps Donc ne t'en fais pas pour ça, c'est plus une question méthodo qu'autre choses Quote
Recommended Posts