Raiponceatout Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 Salut, Je n'ai pas bien compris une partie du mécanisme de la translocation co-traductionnelle. Il est écrit dans le poly de cette année qu'il y a un arrêt transitoire de la traduction de la protéine lors de la fixation du complexe SRP sur le ribosome et que lors de la reconnaissance du complexe SRP par son récepteur cela permet la fixation de l'ensemble ribosome/protéine en cours de traduction/SRP. Donc ce que je comprends ici c'est que la traduction a repris avant la fixation, or sur le schéma juste en dessous il est indiqué que la reprise de la traduction a lieu après cette fixation du complexe ribosome/protéine à la membrane du RE. Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2022 Helloow ! Alors tu va avoir au début la traduction de l’ARNm qui va débuter grâce à des ribosomes libres dans le cytosol. Ensuite tu va avoir le peptide signal du ribosome qui va être reconnu par le complexe SRP qui va bloquer du coup le bon ribosome. Et suite à cette fixation tu va avoir directement: -Un arrêt transitoire de la traduction (en bloquant l’accès des facteurs d’élongations du ribosome) -Puis la reconnaissance du complexe SRP par son récepteur : ça va permettre la fixation ribosome/protéine (mais la la traduction est toujours en pause). -Puis on va avoir le ribosome qui se fixe au niveau du translocon. Et enfin à ça moment la tu va avoir le détachement de SRP de son récepteur et du coup la reprise de la traduction vers le RE. Donc attention la protéine se lié au ribosome qu’après la fixation de SRP avec son récepteur (et du coup au moment où la traduction est arrêter ;)). Du coup quand la SRP reconnaît le signal de la protéine ça va arrêter la traduction. Et après SRP va s’accrocher à son récepteur et se détacher du peptide signal. Et c’est la ou la traduction elle peux reprendre. Est ce que c’est plus clair pour toi? N’hésite pas si c’est pas le cas surtout j’essaierais d’être plus précise ! Bon courage et n’hésite pas au besoin !! Jasyncope and Moustache 2 Quote
Raiponceatout Posted October 4, 2022 Author Posted October 4, 2022 il y a 4 minutes, Aminarthrose a dit : Helloow ! Alors tu va avoir au début la traduction de l’ARNm qui va débuter grâce à des ribosomes libres dans le cytosol. Ensuite tu va avoir le peptide signal du ribosome qui va être reconnu par le complexe SRP qui va bloquer du coup le bon ribosome. Et suite à cette fixation tu va avoir directement: -Un arrêt transitoire de la traduction (en bloquant l’accès des facteurs d’élongations du ribosome) -Puis la reconnaissance du complexe SRP par son récepteur : ça va permettre la fixation ribosome/protéine (mais la la traduction est toujours en pause). -Puis on va avoir le ribosome qui se fixe au niveau du translocon. Et enfin à ça moment la tu va avoir le détachement de SRP de son récepteur et du coup la reprise de la traduction vers le RE. Donc attention la protéine se lié au ribosome qu’après la fixation de SRP avec son récepteur (et du coup au moment où la traduction est arrêter ;)). Du coup quand la SRP reconnaît le signal de la protéine ça va arrêter la traduction. Et après SRP va s’accrocher à son récepteur et se détacher du peptide signal. Et c’est la ou la traduction elle peux reprendre. Est ce que c’est plus clair pour toi? N’hésite pas si c’est pas le cas surtout j’essaierais d’être plus précise ! Bon courage et n’hésite pas au besoin !! C'est plus clair pour moi, merci beaucoup !!! Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts