Selm Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 QCM 6 : Dans une pile constituée par 2 électrodes : Ag+/Ag E° = + 0,80V et Li+/Li E° = -3,02V : A. ΔE = ΔE° - 0,06.log[Li+]/[Ag+]. Bonjour , je ne comprend pas cette item il est compter juste . Pour moi la réponse était : ΔE° - 0,06.log[Li+] [Ag] /[Ag+] [Li] (par rapport a l'équation de la réaction ) Merci d’avance pour la réponse ! Quote
Cassiopea1411 Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 il y a 46 minutes, Selm a dit : QCM 6 : Dans une pile constituée par 2 électrodes : Ag+/Ag E° = + 0,80V et Li+/Li E° = -3,02V : A. ΔE = ΔE° - 0,06.log[Li+]/[Ag+]. Bonjour , je ne comprend pas cette item il est compter juste . Pour moi la réponse était : ΔE° - 0,06.log[Li+] [Ag] /[Ag+] [Li] (par rapport a l'équation de la réaction ) Merci d’avance pour la réponse ! Salut !! Est-ce que tu pourrais envoyer le QCM complet s'il te plait ? Quote
Selm Posted October 4, 2022 Author Posted October 4, 2022 QCM 6 : Dans une pile constituée par 2 électrodes : Ag+/AgE° = + 0,80V et Li+/LiE° = -3,02V : A. ΔE = ΔE° - 0,06.log[Li+]/[Ag+]. B. La f.e.m. standard est égale à +3,82 V. C. La f.e.m. standard est égale à -2,22V. D. Dans les conditions standards, la variation d’enthalpie libre standard ΔG° est négative. E. Dans les conditions standards, la réaction entraîne une diminution de la concentration en ions Ag. Quote
Cassiopea1411 Posted October 4, 2022 Posted October 4, 2022 merci ! Bon honnêtement je ne comprends pas non plus pourquoi cet item est compté juste. @hugocrypte@Au-ccipital une idée ? Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2022 Coucou @Selm!! Merci @Cassiopea1411pour l'identification!!! Alors l'item est bien juste, mais ne t'inquiètes pas @Selm, tu as déjà compris le principal pour arriver jusqu'à ton équation!!! En fait, Ag et Li sont des solides, ils ne peuvent donc pas avoir une concentration... Quand tu as des solides comme ça dans ton équation, tu considères que leur activité vaut 1. Ainsi, tu obtiens bien ΔE = ΔE° - 0,06.log[Li+]/[Ag+]. J'espère que c'est bon pour toi, mais si tu as besoin d'autre chose n'hésites surtout pas!!! Cassiopea1411, hugocrypte and davidd 2 1 Quote
Selm Posted October 4, 2022 Author Posted October 4, 2022 AH mais ouiii merciiiii beaucoup super !!!! Au-ccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 4, 2022 Avec plaisir!!!!! Selm 1 Quote
Recommended Posts