Jump to content

les acides aminées

Go to solution Solved by Kapybara,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je voulais juste être sûr sur un point. Comme l'Homme à perdus sa capacité à fixer l'azote sur les protéines est ce que c'est la raison pour laquelle il ne produit pas ses propres acides aminés?

Merci. 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 9 minutes, jlr.10 a dit :

Bonjour, je voulais juste être sûr sur un point. Comme l'Homme à perdus sa capacité à fixer l'azote sur les protéines est ce que c'est la raison pour laquelle il ne produit pas ses propres acides aminés?

Merci. 

Coucou!

Attention ! L'Homme produit certains de ses acides aminés, seuls 9 (Leucine Thréonine Lysine  Tryptophane Phenilanaline Valine Méthionine Isoleucine et Histidine (pour les enfants celui la)) ne sont pas synthetisés par l'Homme car il n'a pas la machinerie pour les faire. Tout 11 autres le sont en condition physiologiques 

Après le pourquoi du comment en détail de pourquoi on ne les fait pas je ne serai pas en mesure de te répondre.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @jlr.10

Alors je ne pense pas mais je préfère laisser les RM de cette matière répondre car ils seront sûrement bien mieux informés que moi mais en tous cas il ya 8 (9) acides aminés qui doivent absolument être apportés par l'alimentation c'est pour ça qu'on les désigne comme des acides aminés essentiels (ce n'est pas le cas de tous les acides aminés, seulement ceux de cette liste)

(Histidine), Isoleucine, Phénylalanine, Leucine, Tryptophane, Methionine, Valine, Lysine, Thréonine 

Je te rajoute un moyen de s'en souvenir plus facilement : Hystérique, il fait le tri et met sa valise dans le train

Voila, bon courage 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, Cassolnousmanque2 a dit :

Hystérique, il fait le tri et met sa valise dans le train

Je défendrai le mémo technique : L’hystérique Iseult fait vachement marcher le très lyrique Tristan.

Qui plus est, approuvé par le prof, tu n’y peux rien.