Tuteur jlr.10 Posted October 3, 2022 Tuteur Posted October 3, 2022 Bonjour, je voulais juste être sûr sur un point. Comme l'Homme à perdus sa capacité à fixer l'azote sur les protéines est ce que c'est la raison pour laquelle il ne produit pas ses propres acides aminés? Merci. Quote
Ancien du Bureau Solution Kapybara Posted October 3, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted October 3, 2022 il y a 9 minutes, jlr.10 a dit : Bonjour, je voulais juste être sûr sur un point. Comme l'Homme à perdus sa capacité à fixer l'azote sur les protéines est ce que c'est la raison pour laquelle il ne produit pas ses propres acides aminés? Merci. Coucou! Attention ! L'Homme produit certains de ses acides aminés, seuls 9 (Leucine Thréonine Lysine Tryptophane Phenilanaline Valine Méthionine Isoleucine et Histidine (pour les enfants celui la)) ne sont pas synthetisés par l'Homme car il n'a pas la machinerie pour les faire. Tout 11 autres le sont en condition physiologiques Après le pourquoi du comment en détail de pourquoi on ne les fait pas je ne serai pas en mesure de te répondre. Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2022 Coucou @jlr.10, Alors je ne pense pas mais je préfère laisser les RM de cette matière répondre car ils seront sûrement bien mieux informés que moi mais en tous cas il ya 8 (9) acides aminés qui doivent absolument être apportés par l'alimentation c'est pour ça qu'on les désigne comme des acides aminés essentiels (ce n'est pas le cas de tous les acides aminés, seulement ceux de cette liste) (Histidine), Isoleucine, Phénylalanine, Leucine, Tryptophane, Methionine, Valine, Lysine, Thréonine Je te rajoute un moyen de s'en souvenir plus facilement : Hystérique, il fait le tri et met sa valise dans le train Voila, bon courage Quote
Tuteur jlr.10 Posted October 3, 2022 Author Tuteur Posted October 3, 2022 Merci beaucoup pour vos réponses. Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted October 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2022 il y a une heure, Cassolnousmanque2 a dit : Hystérique, il fait le tri et met sa valise dans le train Je défendrai le mémo technique : L’hystérique Iseult fait vachement marcher le très lyrique Tristan. Qui plus est, approuvé par le prof, tu n’y peux rien. Cassolnousmanque2, Annémie and Kapybara 1 2 Quote
Recommended Posts