Iwiish Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Bonsoir, est-il juste de penser que dans la désintégration radioactive il y aura dans tous les cas des électrons Auger et des photons X de réarrangement ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted October 3, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2022 Salut ! Non je pense pas, par exemple, les betas plus vont libérer un positon, qui lui fera juste une réaction d'annihilation avec son anti particule. Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 il y a 6 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Non je pense pas, par exemple, les betas plus vont libérer un positon, qui lui fera juste une réaction d'annihilation avec son anti particule. Okok merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted October 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 3, 2022 il y a 27 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Non je pense pas, par exemple, les betas plus vont libérer un positon, qui lui fera juste une réaction d'annihilation avec son anti particule. Effectivement, il n'y aura pas d'électron Auger ou de photons de réarrangement, mais pas que ! Au niveau de la Beta moins aussi (l'électron émis n'est pas un électron Auger) et de la transformation alpha (l'année dernière on ne l'a pas beaucoup vu, alors je sais pas si vous l'avez plus approfondi que nous). Quote
Recommended Posts