Alievna Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 Salut ! J'ai cru comprendre que si on avait redoublé mais en ayant une note supérieur à 8 en pass, en L2 on pouvait faire une LAS pour accéder en MMOP sans repasser l'option pass, quelqu'un pour me le confirmer ? Quote
Ancien du Bureau Mathildegs31 Posted October 3, 2022 Ancien du Bureau Posted October 3, 2022 Coucou ! Alors tu n’as pas tout à fait tord mais je t’apporte quelques précisions : pour passer en LAS2 (L2 de ta mineure) et ne pas avoir à passer l’option santé, tu dois valider ta PASS avec 10 de moyenne générale. Si tu n’as pas 10 après le concours tu peux passer les rattrapages pour essayer de les obtenir. Ainsi tu auras validé définitivement tes 60 ETCS et tu pourras passer en LAS2 et retenter le concours MMOPK sans repasser l’option. En revanche, si tu n’as pas 10 (après rattrapages ou pas), tu devras repasser par parcoursup pour t’inscrire en L1 classique (de n’importe quelle licence donc ) et tu devras attendre d’être en L2 pour repasser le concours. Dans ce cas, tu devras repasser l’option car tu n’auras pas validé les ECTS durant la PASS ! J’espère que c’est plus clair pour toi, n’hésite pas si tu as d’autres questions Quote
toulouse0112 Posted October 3, 2022 Posted October 3, 2022 J'avais cru entendre que si on avait plus de 8 en PASS et qu'on repassait en L1 puis accéder à une LAS2 par la suite, notre mineure santé était "validé" et on avait pas besoin de la repasser. Peut-être que c'est n'est plus d'actualité. J'avais eu cette confirmation de l'administration. Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 5, 2022 Ancien du Bureau Posted October 5, 2022 Salut salut @Alievna @toulouse0112 ! Ce que Mathilde vous a dit est nickel parce que c'est exactement ça ! Il y a dans vos 2 cas, 2 points importants à considérer: 1) à partir du moment où vous avez validé votre année de PASS (que ça soit an première ou deuxième session), vous avez la mineure santé considérée comme validée. Donc pas besoin de la repasser quand vous allez en L.AS 2) quand vous retentez une seconde fois l'accès à MMOP-K, il faut absolument que ça soit à partir d'une L2 (L.AS2) car il vous faut avoir validé 120ECTS avant de retenter. Quand vous avez validé un PASS, vous avez déjà validé 60ECTS donc il vous faut juste faire la L2 (en demandant l'accès santé) sans repasser les épreuves de santé. Si vous repartez dans une L1 par parcoursup, il vous faut valider les 2 premières année (L1 et L2) que vous ayez déjà validé un PASS ou pas, afin de pouvoir recandidater. Je sais pas si c'est très clair pour vous, hésitez pas si ça ne l'est pas. Bon courage Quote
Alievna Posted October 5, 2022 Author Posted October 5, 2022 il y a 1 minute, agatheory a dit : Salut salut @Alievna @toulouse0112 ! Ce que Mathilde vous a dit est nickel parce que c'est exactement ça ! Il y a dans vos 2 cas, 2 points importants à considérer: 1) à partir du moment où vous avez validé votre année de PASS (que ça soit an première ou deuxième session), vous avez la mineure santé considérée comme validée. Donc pas besoin de la repasser quand vous allez en L.AS 2) quand vous retentez une seconde fois l'accès à MMOP-K, il faut absolument que ça soit à partir d'une L2 (L.AS2) car il vous faut avoir validé 120ECTS avant de retenter. Quand vous avez validé un PASS, vous avez déjà validé 60ECTS donc il vous faut juste faire la L2 (en demandant l'accès santé) sans repasser les épreuves de santé. Si vous repartez dans une L1 par parcoursup, il vous faut valider les 2 premières année (L1 et L2) que vous ayez déjà validé un PASS ou pas, afin de pouvoir recandidater. Je sais pas si c'est très clair pour vous, hésitez pas si ça ne l'est pas. Bon courage Salut ! Déjà merci à tous pour vos réponses :) Ce que je voulais dire, c'est dans le cas où on redouble donc on refait une L1, puis on passe en L2 dans le but d'accéder en MMOP, ma pote a été à la réunion des LAS2 et elle a entendue dire que si en PASS on avait eu plus de 8, même si on redouble en L1, arrivé en L2 on aurait pas besoin de passer l'option pass pour accéder en MMOP on sera classé selon nos notes de licence habituelle et si on a un bon classement on peut passer en MMOP, donc je voulais simplement confirmation de votre part. J'espère que ma question est plus claire Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 5, 2022 Hello, Il y a 5 heures, Alievna a dit : Ce que je voulais dire, c'est dans le cas où on redouble donc on refait une L1, puis on passe en L2 dans le but d'accéder en MMOP, ma pote a été à la réunion des LAS2 et elle a entendue dire que si en PASS on avait eu plus de 8, même si on redouble en L1, arrivé en L2 on aurait pas besoin de passer l'option pass pour accéder en MMOP on sera classé selon nos notes de licence habituelle et si on a un bon classement on peut passer en MMOP, donc je voulais simplement confirmation de votre part. J'espère que ma question est plus claire C'est exactement ce qu'il y a indiqué dans les MCC de PASS ! MCC PASS 2022-2023.pdf Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted October 8, 2022 Ancien du Bureau Posted October 8, 2022 Le 05/10/2022 à 13:13, Alievna a dit : Salut ! Déjà merci à tous pour vos réponses :) Ce que je voulais dire, c'est dans le cas où on redouble donc on refait une L1, puis on passe en L2 dans le but d'accéder en MMOP, ma pote a été à la réunion des LAS2 et elle a entendue dire que si en PASS on avait eu plus de 8, même si on redouble en L1, arrivé en L2 on aurait pas besoin de passer l'option pass pour accéder en MMOP on sera classé selon nos notes de licence habituelle et si on a un bon classement on peut passer en MMOP, donc je voulais simplement confirmation de votre part. J'espère que ma question est plus claire Coucou !! Désolée du retard encore ... Oui en effet, à partir du moment où tu as au moins 8/20 en PASS, tu as validé de droit l'option santé pour une éventuelle L.AS2. La seule différence qui se fait est la suivante: - >10/20 : tu peux passer en L.AS2 sans avoir à repasser la mineure santé pour tenter l'accès en MMOP-K - entre 8/20 et 10/20 : tu ne peux pas passer en L.AS2 car tu n'as pas validé les 60ECTS de la première année de post-bac, mais si tu pars dans une L1 qui donne ensuite un accès santé en L.AS2, tu n'auras toujours pas à repasser la mineure santé Voilà pour la confirmation, j'espère que c'est clair et merci aux super tuteurs/RM qui répondent plus vite que moi. Quote
Recommended Posts