futurmedecinaskip Posted October 2, 2022 Posted October 2, 2022 heelllo ! avez vous un moyen mémotechnique pr retenir la 5e,6e et 7e ligne du tableau périodique des éléments ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted October 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2022 Coucou @futurmedecinaskip ! il y a 10 minutes, futurmedecinaskip a dit : avez vous un moyen mémotechnique pr retenir la 5e,6e et 7e ligne du tableau périodique des éléments ? Je ne pense pas que qqun en ait un désolée (mais si c'est le cas je vous laisse le donner, faites-vous plaisir) tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire d'apprendre par cœur ces lignes Si tu veux te rassurer, tu peux essayer de les apprendre mais ce n'est absolument pas nécessaire ne t'en fais pas. Sinon, personnellement ce que je faisais c'est que j'avais appris les numéros atomiques des gaz rares qui me servaient comme point de repère (ex : Xe Z=54 : 5e ligne et 18e colonne -> ainsi Cd avec Z=48 est situé à la 5e ligne, 6 colonnes à gauche de Xe (54-48=6), c'est-à-dire dans la colonne 12). Du coup hop t'apprend bcp moins de choses mais tu sais quand même les retrouver sans trop de pb Petit mnémotechnique pour les gaz rares au cas où tu n'en avais pas : Hé, Néron, Arrête de Krâner, Xénophobe Ringard (He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn) ou Hector n'Arrache Ke des Xylophones Ringards (He, Ne, Ar, Kr, Xe, Rn). Elles n'ont franchement aucun sens mais si ça peut t'aider vas-y fonce N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Vaiana, Olaf, Aminarthrose and 1 other 3 1 Quote
Mamamia Posted October 2, 2022 Posted October 2, 2022 il y a une heure, futurmedecinaskip a dit : heelllo ! avez vous un moyen mémotechnique pr retenir la 5e,6e et 7e ligne du tableau périodique des éléments ? mercii Hey tu peux en trouver sur internet (ils sont assez euuh.. mémorables mdrr tu verras) xD futurmedecinaskip and Jean-Lactose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Poiscaille Posted October 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2022 Salut ! Je pense que si tu connais les 4 premières lignes tu es bon alors te prend pas la tête avec le reste ;) (l'année dernière j'ai jamais eu besoin de la 5e ligne en tout cas !) Mon mnémotechnique pour la 4e : Kroutchev Caressa Sciemment Tito, Vorochev Cria Magnanime : Fé pas le Con Nikita Ton Cul en Zinc Galvanisé te Gène AsSez pour Branler des Krevettes Un an après je l'ai encore par coeur mdr, bon courage pour la suite Olaf and futurmedecinaskip 1 1 Quote
futurmedecinaskip Posted October 3, 2022 Author Posted October 3, 2022 ok jvous remercie pr vos reponses ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts