Zach Posted October 2, 2022 Posted October 2, 2022 Bonjour sur le QCM 13 item B du cours d'arthrologie je ne comprends pas trop la correction : QCM : Les mouvements de flexion / extension s'effectuent dans un plan sagittal Correction : Faux : En effet, axe et plan sont perpendiculaires ! La flexion / extension s’effectue selon un axe transversal et dans un plan sagittal J'avoue ne pas bien comprendre la nuance... De plus, si quelqu'un se sent de m'expliquer cette partie du cours avec d'autres mots ça m'arrangerait beaucoup parce que je ne comprends pas trop comment on arrive à déterminer qu'un mouvement de flexion et d'extension agit sur le plan transversal et qu'unun mouvement de rotation interne externe agit sur un plan vertical Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted October 2, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2022 Salut @wdiin ! En effet, axes et plans sont perpendiculaires. Revenons aux bases : https://ibb.co/g6HxpK tu vois ici où se trouve le plan sagittal. Pour le mouvement flexion-extension (de la jambe par exemple), le fait de plier la jambe est bien dans un plan sagittal. Je te mets ce schéma : https://ibb.co/hy7yZbs pour que tu puisses visualiser la notion de "perpendiculaire" qui peut être difficile à se représenter. Dis moi si tu arrives à mieux te représenter les plans et les axes. N'hésite pas si t'as d'autres questions ! Bon courage Quote
Zach Posted October 2, 2022 Author Posted October 2, 2022 Enft je n'arrive pas à visualiser que : - la flexion et l'extension se font dans un axe transversal - l'abduction et l'adduction dans un axe sagittal - la rotation dans l'axe vertical C'est ce qui est écrit dans le cours mais j'arrive vraiment pas à le visualiser... En revanche je comprend très bien que la flexion et l'extension se fait dans un plan sagittal et l'abduction et l'adduction dans un plan frontal (je suppose) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted October 2, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2022 Il y a 2 heures, wdiin a dit : Bonjour sur le QCM 13 item B du cours d'arthrologie je ne comprends pas trop la correction : En complément de la réponse de mon petit, petit fils : Un sujet complet Et en complément de ce sujet complet un autre sujet complet de mon grand père à moi : Hugoccipital and Zach 1 1 Quote
Recommended Posts