Jump to content

Question sur un QCM de variabilités

Go to solution Solved by Movgde,

Recommended Posts

Posted

On réalise un prélèvement de glycémie chez un patient à jeun, ce prélèvement unique est séparé en deux et analysé par deux laboratoires différents. Chaque laboratoire fait 3 mesures de ce prélèvement. On observe les valeurs suivantes. Laboratoire 1 : mesure 1 = 0,90 g/L ; mesure 2 = 1,11 g/L ; mesure 3 = 0,97 g/L Laboratoire 2 : mesure 1 = 1,42 g/L ; mesure 2 = 1,39 g/L ; mesure 3 = 0,41 g/L Indiquer si les propositions suivantes sont vraies ou fausses.

E. Le laboratoire 1 fournit des mesures plus précises que le laboratoire 2

Bonjour ,

je n'ai pas compris la question E , car pour moi elle est juste alors qu'elle est compter fausse.

Quel qu'un pourrait m'éclairer sil vous plait et merci d'avance !

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey @Selm ! 

Alors je pense que le problème vient de l'énoncé car en regardant la correction de l'annale (Maraîchers 2019), je trouve ça :image.png.0e5e414f9b5d8d2a354542729a764599.png

Et là on voit que le laboratoire 2 n'a pas la valeur 0,41 g/L mais 1,41 g/L, d'où le fait que la E soit fausse.

Bref avec la valeur 1,41 g/L la réponse E est fausse et avec la valeur 0,41 g/L elle devient vraie.

• Ancien Responsable Matière
Posted
Le 02/10/2022 à 12:21, Movgde a dit :

Alors je pense que le problème vient de l'énoncé car en regardant la correction de l'annale (Maraîchers 2019)

Effectivement, je ne sais pas où tu as trouvé ce QCM @Selm mais comme l'a très bien vu @Movgdele sujet indique 1,41g/L pour la mesure 3 du laboratoire 2 (je te joins une photo du sujet de l'annale de Maraîchers 2019)

image.png.6cb0c944dad25b0ce9134ccc6e0e051e.png

Si t'as des questions n'hésite pas ! 🥰