Jump to content

Quelques questions d'annales

Go to solution Solved by samir1995,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Mes autres interrogations sur les annales de biocell ce coup-ci !

Si quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi les réponses sont fausses (je n'ai pas de question plus précises, ne sachant pas pourquoi c'est faux)

1. « Certaines protéines de la membrane mitochondriale transitent par le réticulum endoplasmique et sont transférées à la membrane de la mitochondrie au niveau de microdomaines d'accolement membranaire par des protéines spécifiques possédant un double signal de reconnaissance. » (faux)

2. « Après injection intracellulaire d'AC neutralisants anti-myosine II, vous pourrez observer en microscopie confocale, un blocage complet des phénomènes de fusion et de fission des mitochondries marquées par une sonde fluorescente spécifique. » (faux)

→ est-ce parce que la myosine II n'a pas de rôle dans la fission/fusion ? Ou parce que la fusion n'est elle en aucun cas bloquée ?

3. « En hybridation in situ, vous pourrez visualiser dans le cytosol, l'ARNm issu de la transcription de l'ADN mitochondriale qui code pour une sous-unité du complexe de translocation TOM. » (faux)

Merci d'avance pour l'aide ;)

• Solution
Posted

Alors,

1. Je ne suis pas sure a 200% mais ça me parait logique.. Les mitochondries ne font pas parti du système endomembranaire du coup pas de vésicule a destination de la mitochondrie et donc pas de protéine qui transite par le RE dans les mitochondries tout simplement.. (Mais meme si il n'y a pas d'échange vésiculaire il y'a des echanges lipides grâce au LTP, poly 3 page 28).

2. Perso je ne vois absolument le rapport entre les 2.. 

3. L'ARNm mitochondriale ne sors jamais des mitochondries du coup aucune chance de le trouver dans le cytosol. 

Voila voila! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...