chocoluck Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 Salut à tous, je voulais savoir combien de temps ça prend environ de faire un qcm de 19 item sur le crâne, je sais que c'est très subjectif mais c'est pour voir si je ne suis pas hors-temps (j'ai mis 20 min et 55 secondes). Merci :) Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted September 30, 2022 Élu Etudiant Posted September 30, 2022 Salut ! Je t'invite à te référer au MCC de l'examen. Dans celui-ci tu peux voir le nombre de qcm pour chaque UE et la durée correspondante. Dans le cas de l'anatomie, tu auras entre 15 et 20 qcm à faire en 30min. Donc tu es plus que dans les temps pour cet entrainement (cependant n'oublie pas que les conditions sont différentes entre un entrainement chez toi et l'examen du jour J !) Bon courage ! Adr_E and Merlin 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 30, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 30, 2022 il y a 18 minutes, chocoluck a dit : Salut à tous, je voulais savoir combien de temps ça prend environ de faire un qcm de 19 item sur le crâne, je sais que c'est très subjectif mais c'est pour voir si je ne suis pas hors-temps (j'ai mis 20 min et 55 secondes). Merci :) @cam_cam a bien répondu, mais perso je me disais ca : - QCM de par coeur : moins d'une minute le QCM, c'est du sous cortical cette affaire (blague de 4eme année tqt) - QCM de réflexion : moins de 2 min les petits calculs, moins de 4 les gros. Pour la réflexion c'est purement subjectif par contre pour le par coeur tu dois lire l'item et cocher sans te poser de question. Déjà si tu t'en poses c'est que t'as de grande chance de te planter donc il faut se demander si le jeu du coche en vaut la chandelle sur l'abstention. Bonne soirée . Hugoccipital and Adr_E 1 1 Quote
chocoluck Posted September 30, 2022 Author Posted September 30, 2022 merci pour vos réponses @Camcammm et @LAmi_Omelette Quote
el_kiwi Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 (edited) bonsoir @LAmi_Omelette c'est normal d'un peu réfléchir sur les questions à par coeur ? tu penses qu'avec de l'entraînement d'ici l'exam blanc et l'exam officiel y'a de la marge nn ? et après l'abstention ça serait quand même un regret de ne pas avoir tenté sa chance ? Edited September 30, 2022 by el_kiwi Quote
Ancien du Bureau Mathildegs31 Posted September 30, 2022 Ancien du Bureau Posted September 30, 2022 il y a 50 minutes, el_kiwi a dit : bonsoir @LAmi_Omelette c'est normal d'un peu réfléchir sur les questions à par coeur ? tu penses qu'avec de l'entraînement d'ici l'exam blanc et l'exam officiel y'a de la marge nn ? et après l'abstention ça serait quand même un regret de ne pas avoir tenté sa chance ? Coucou, oui ne t’inquiète pas au début c’est normal de réfélchir xD après aussi d’ailleurs ! Mais disons que plus tu vas t’entraîner à faire des QCM et plus ce sera un automatisme ! En parallèle tu connaîtras mieux tes cours donc tu cocheras de + en + rapidement sans te poser 1000 questions à chaque item ! Et oui vous avez encore du temps avant les exams (blancs ou pas) relax, en attendant essaye de t’entraîner au max pour être serein(e) le jour J Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2022 Il y a 13 heures, el_kiwi a dit : bonsoir @LAmi_Omelette c'est normal d'un peu réfléchir sur les questions à par coeur ? tu penses qu'avec de l'entraînement d'ici l'exam blanc et l'exam officiel y'a de la marge nn ? et après l'abstention ça serait quand même un regret de ne pas avoir tenté sa chance ? comme dit @Mathildegs31, aujourd'hui , demain et dans 1 moi ce sera normal de réfléchir. Mais je te garanti qu'à la fin, t'auras tellement vu tes cours et t'auras tellement fait des qcms que tu seras un reptilien du qcm par coeur ! Par contre quand tu ne sais pas, cocher c'est certes une bonne chose tu peux gagner des points. Mais tu peux aussi en perdre (enfin si les points négatifs sont encore là, @Mathildegs31 tu peux me confirmer ou pas ?) Quote
Ancien du Bureau Mathildegs31 Posted October 1, 2022 Ancien du Bureau Posted October 1, 2022 Il y a 7 heures, LAmi_Omelette a dit : comme dit @Mathildegs31, aujourd'hui , demain et dans 1 moi ce sera normal de réfléchir. Mais je te garanti qu'à la fin, t'auras tellement vu tes cours et t'auras tellement fait des qcms que tu seras un reptilien du qcm par coeur ! Par contre quand tu ne sais pas, cocher c'est certes une bonne chose tu peux gagner des points. Mais tu peux aussi en perdre (enfin si les points négatifs sont encore là, @Mathildegs31 tu peux me confirmer ou pas ?) Oui il y a toujours des points négatifs mais c’est +0.2 / -0.1 donc ça laisse un peu plus de marge qu’avant ! Quote
Recommended Posts