Evanninho Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 Bonjour je n’ai pas très bien compris un truc ajd dans les eucaryotes on a une compartimentalisation due au noyau mais ducoup la transcription se fait dans le noyau puis on a une sortie dans le cytosol pour la traduction c’est bien ça ? Si cela est vrai pk les ARNr sensé être présent dans le noyau traduise dans le cytosol Quote
Solution Sashounet Posted September 30, 2022 Solution Posted September 30, 2022 il y a 3 minutes, Evanninho a dit : Bonjour je n’ai pas très bien compris un truc ajd dans les eucaryotes on a une compartimentalisation due au noyau mais ducoup la transcription se fait dans le noyau puis on a une sortie dans le cytosol pour la traduction c’est bien ça ? Si cela est vrai pk les ARNr sensé être présent dans le noyau traduise dans le cytosol Bonjour, Tu as parfaitement compris le mecanisme de transcription puis traduction chez les eucaryotes. Les ARNr sont couplés aux ribosomes pour aider la traduction, ils se trouvent donc également dans le cytosol et non dans le noyau Quote
Evanninho Posted September 30, 2022 Author Posted September 30, 2022 il y a 14 minutes, Sashounet a dit : Bonjour, Tu as parfaitement compris le mecanisme de transcription puis traduction chez les eucaryotes. Les ARNr sont couplés aux ribosomes pour aider la traduction, ils se trouvent donc également dans le cytosol et non dans le noyau d’accord donc les ribosomes sont présent dans le cytosol mais pk ont ils étaient évoquée lors du cours du noyau(biocelle) alors ? c’est ça qui m’a embrouillé je pense mais merci pour la rectification Quote
Sashounet Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 il y a 8 minutes, Evanninho a dit : d’accord donc les ribosomes sont présent dans le cytosol mais pk ont ils étaient évoquée lors du cours du noyau(biocelle) alors ? c’est ça qui m’a embrouillé je pense mais merci pour la rectification Les ARN ribosomiques sont produits à partir de gènes codés de l'ADN nucléaire. Chez les eucaryotes, ils sont transcrits sous forme de longs précurseurs puis clivés pour donner les différents ARNr dans le nucléole (= lieu de maturation). Ils vont ensuite etre relachés dans le cytosol Evanninho 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2022 il y a 19 minutes, Sashounet a dit : Les ARN ribosomiques sont produits à partir de gènes codés de l'ADN nucléaire. Chez les eucaryotes, ils sont transcrits sous forme de longs précurseurs puis clivés pour donner les différents ARNr dans le nucléole (= lieu de maturation). Ils vont ensuite etre relachés dans le cytosol je t'aime Sashounet and Sioplèt 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2022 merci @Sashounet, tes réponses sont super ! Quote
Recommended Posts