Olaf Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 Bonjour, je ne comprends pas ce QCM, ne me souvenant pas d'avoir vu en cour l'hybridation sp3d ... Quote
Solution Sashounet Posted September 30, 2022 Solution Posted September 30, 2022 Bonsoir @Dianata À confirmer par Amélie mais il le semble en effet que ce ne soit plus de votre programme. Sinon l'item est bien faux car XeI4 (comme XeF4) possède une hybrudation type sp3d2. La géométrie de la molecule correspond à un carré plan Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 30, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 30, 2022 à l’instant, Sashounet a dit : Bonsoir @Dianata À confirmer par Amélie mais il le semble en effet que ce ne soit plus de votre programme. Sinon l'item est bien faux car XeI4 (comme XeF4) possède une hybrudation type sp3d2. La géométrie de la molecule correspond à un carré plan si c'est au programme ce dessin m'avais aidé : Sashounet 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 Salut je viens juste confirmer, ça n'est pas au programme!! Merci @Sashounetpour ta réponse! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts