Thomas.chem Posted September 30, 2022 Posted September 30, 2022 Bonjour, en faisant des qcm du poly du TAT sur l'ICM et sur le chapitre de la galénique, j'ai eu l'impression que la correction de certains qcm ne correspondait pas. Par exemple, pour le qcm 28, item b: "La libération prolongée réduit le nombre de prises du médicament, ce qui présente un intérêt majeur pour les médicaments à demie vie courte." il est compté faux dans la correction (me paraissant pourtant juste) avec la justification suivante: "B. Absence de premier passage hépatique. Ce dernier n'est présent que dans les voies entérales." En espérant que je ne me trompe pas complétement, mais j'ai bien l'impression que la correction n'a aucun rapport avec l'item en question. En espérant pouvoir être un peu éclairé Quote
Solution charlieauxfraises Posted September 30, 2022 Solution Posted September 30, 2022 (edited) Bonjour, oui en effet il y a surement eu un problème dans la correction des items, mais l'item 28b est juste. C'est exactement l'intérêt de la libération prolongée (qui permet d'augmenter la durée d'absorption) que de pouvoir réduire le nombre de prise pour les médicaments qui sont dégradés rapidement (avec une demi vie courte). Donc oui, l'item est VRAI !! Charlotte Tutrice ICM PASS 2022-2023 Edited September 30, 2022 by charlieauxfraises manganésium 1 Quote
Thomas.chem Posted September 30, 2022 Author Posted September 30, 2022 Merci beaucoup !!!! Bon je ferais attention à la correction du coup. charlieauxfraises 1 Quote
Recommended Posts