Responsable Matière davidd Posted September 28, 2022 Responsable Matière Posted September 28, 2022 Bonjour , Je me demandais si il l'intestin absorbait plus au debut la zone d'arrivé du medicament qu'a la fin ? J'ai vu cette item et c'est la seul hypothèse que j'ai me basant du fait qu'au debut il ya plus de medicament et que par la suite il y en a de moins en moins : l’absorption digestive peut avoir lieu à tous les niveaux du tube digestif et le principe d’absorption est toujours le même Merci d'avance David Quote
Sosolap4 Posted September 29, 2022 Posted September 29, 2022 Salut, Je pense que dans cet item par tube digestif on veut dire tout le système digestif (soit la bouche, l'oeusophage, estomac, intestin ect), donc le principe d'absorption n'est pas toujours le meme. Par exemple, dans l'estomac, à cause du liquide gastrique l'absorption d'un médicament ne sera pas la meme que au niveau de l'intestin ou le pH est plus élevé. J'espère que ça éclaire un peu ta question ;) Sophie ana_ïs_otop, Poiscaille and cellulesouches 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Poiscaille Posted September 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 29, 2022 Salut, oui c'est complètement ce que viens de dire mon VDD, le système digestif n'a pas du tout les mêmes capacités d'absorption partout ! N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails à propos de cet item :) cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts