manombilical Posted September 28, 2022 Posted September 28, 2022 Bonjour, À multiples reprises dans le cours on parle de médicaments glucoronoconjugués je n’arrive pas à bien saisir ce terme pourriez vous m’éclairer svp? Quote
Solution Minibiote Posted September 28, 2022 Solution Posted September 28, 2022 Salutttt, La glucuronoconjugaison est une réaction de formation d’une liaison osidique entre un acide glucuronique et une molécule endogène ou exogène préalablement à son élimination par voie biliaire ou urinaire en permettant leurs solubilisations. Ces réaction sont principalement hépatiques et sont catalysées par des UDP-glucuronosyltransférases. En outre, elles constituent une voie de détoxication de l’organisme. Je t'ai fais ça bref, si tu as besoin de plus de précisions hésite pas! Bon courage davidd, manombilical, Paulimère and 1 other 3 1 Quote
Membre du Bureau Paulimère Posted September 28, 2022 Membre du Bureau Posted September 28, 2022 Coucou ! Pour compléter la réponse de @Minibiote, après glucuronoconjugaison la molécule va devenir plus soluble en milieu aqueux (ce qui est plutôt pratique si ta molécule fait un passage par les reins par exemple) manganésium and manombilical 2 Quote
Recommended Posts