Responsable Matière davidd Posted September 28, 2022 Responsable Matière Posted September 28, 2022 Bonjour je me posais des question sur des items et des choses pas hyper claires serait il possible de m'eclairer ? : -des gènes identiques, présents en grand nombre dans le génome humain, codent pour tous les ARNr, à partir d’un transcrit primaire unique -les protéines pré-ribosomales subissent des modifications post-traductionnelles avant d’être incorporées aux sous-unités ribosomales matures -Seul l'euchromatine est fonctionnel ( je me demande ça car j'ai vu desitems sur l'heterochomatine ou la reponse est evidente mais pour ça c'est moins evident ) -les pores nucléaires empêchent l’entrée dans le noyau de toute protéine qui n’exposerait pas un signal de nucléarisation (NLS) ou qui ne serait pas associée directement ou indirectement à une importine ( pour etre associé a une importine il faut un signal NLS non ? et l'item est note faux mais je vois pas ou c'est noté dans le cours ) -:les transports nucléocytoplasmiques à travers les complexes de pore ne sont plus effectifs pendant la prémétaphase de la mitose - Le complexe de pore nucléaire permet l’import vers le noyau de l’ARNm ( mis faux mais pour moi vrai car permet import et export donjc forcement import ) - le nucléole:Il peut être unique ou en plusieurs exemplaires si leur fusion est incomplète ( ca correspond a quoi ) -Les ls ont une structure asymétrique due à la présence de filaments libres du coté cytoplasmique et regroupés du coté nucleoplasmique ( le fait de dire cytoplasmique et non cytosolique change quelques choses ? ) Desolé pour ce tres grand nombre de question et merci d'avance David Quote
Solution lolo_cristalline Posted September 28, 2022 Solution Posted September 28, 2022 Hey, je vais essayer de répondre au questions que j ai compris, pour les autres si tu peux expliquer ce qui te pose problème ou si l'item est juste ou pas pour que ce soit plus clair il y a une heure, davidd a dit : Seul l'euchromatine est fonctionnel N'oublie pas l'hétérochromatine facultative qui est constitué de gènes silencieux à un moment donné Mais je ne pense pas que la question sera posé comme ca honnetement, c'est trop ambigue il y a une heure, davidd a dit : es pores nucléaires empêchent l’entrée dans le noyau de toute protéine qui n’exposerait pas un signal de nucléarisation (NLS) ou qui ne serait pas associée directement ou indirectement à une importin C'est en effet le cas général mais pense a la protéine NFT2 qui n'est pas associé a une importine/NLS mais qui permet bien l'import nucléaire de la GTPase Ran ==> Souvent les items avec "tout" il existe une exception vu en cours il y a une heure, davidd a dit : :les transports nucléocytoplasmiques à travers les complexes de pore ne sont plus effectifs pendant la prémétaphase de la mitose La prémétaphase est caractérisé par la dissociation des complexes de pores, mais ces notions ne seront vu qu'en novembre Il y a 1 heure, davidd a dit : Le complexe de pore nucléaire permet l’import vers le noyau de l’ARNm NONNNNNNN export ne veut pas forcement dire import PIEGE +++ Il y a 1 heure, davidd a dit : le nucléole:Il peut être unique ou en plusieurs exemplaires si leur fusion est incomplète ( ca correspond a quoi ) Bah on peut avoir un ou plusieurs nucléole... c'est un fait C'est possible notamment car le nucléole n'est pas délimité par une membrane Il y a 1 heure, davidd a dit : Les ls ont une structure asymétrique due à la présence de filaments libres du coté cytoplasmique et regroupés du coté nucleoplasmique ( le fait de dire cytoplasmique et non cytosolique change quelques choses ? ) En gros le cytosol c'est le liquide du cytoplasme, donc non ca ne change rien Tu me dis si ca répond a tes questions ! davidd and Jasyncope 1 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 28, 2022 Author Responsable Matière Posted September 28, 2022 Merci beaucouppp c'est super gentil !! ça repond totalement a mes questions !! lolo_cristalline 1 Quote
Recommended Posts