sheluvsj Posted September 28, 2022 Posted September 28, 2022 bonjourrrr svp aidez moi, je vois que cet item est compté juste ds les corrections. hors dans le cours en lisant le schema et en regardant les fleches on voit quau niv du systeme cerevro spinal on a une fleche qui part (afference pr le cerveau) et efference pr le cerveau aussi, donc le systeme cerebro spinal sorganise avec deux voies: une efferente et une afferente non? merci davance Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted September 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 28, 2022 Il y a 6 heures, sheluvsj a dit : bonjourrrr svp aidez moi, je vois que cet item est compté juste ds les corrections. hors dans le cours en lisant le schema et en regardant les fleches on voit quau niv du systeme cerevro spinal on a une fleche qui part (afference pr le cerveau) et efference pr le cerveau aussi, donc le systeme cerebro spinal sorganise avec deux voies: une efferente et une afferente non? merci davance bonjour, non l'item est bien vrai, en effet le systeme cerebro spinal sorganise avec deux voies: une efferente et une afferente et le système nerveux organe-végétatif s'origans ben deux voies efférentes (para sympathique et sympathique qui sont +/- antagonistes) en plus de la sensitive. Crista_Galli and sheluvsj 2 Quote
Recommended Posts