atomicbettyna Posted September 27, 2022 Posted September 27, 2022 Bonjour, J'ai du mal à comprendre une définition du prof "L'adn est le support de l'information génétique de la cellule : Définition : la notion d’information génétique recouvre deux aspects, le stockage de données qui par conversion moléculaire donne les molécules biologiquement « actives » dans les organismes ; et la capacité de transmission conservatrice de ces informations." Ce serait super si quelqu'un m'expliquait la partie en gras. merci:) Quote
Solution lolo_cristalline Posted September 27, 2022 Solution Posted September 27, 2022 Ca veut dire que l'information génétique se définit certes comme le stockage des données (gènes) essentiel a notre développement => premier aspect Mais également par le fait que cette information va pouvoir être transmis de manière conservatrice => c'est a dire que après la division cellulaire, on transmet le même ADN que celui initial ( à quelque détail près que sont les mutations et qui sont plus des déficits du système de contrôle de l'ADN) => deuxième aspect Ce qui nous explique donc que le fait que l'information génétique se conserve est une part de sa définition Dis moi si j'ai répondu a ta question atomicbettyna 1 Quote
atomicbettyna Posted September 27, 2022 Author Posted September 27, 2022 il y a 58 minutes, lolo_cristalline a dit : Mais également par le fait que cette information va pouvoir être transmis de manière conservatrice => c'est a dire que après la division cellulaire, on transmet le même ADN que celui initial ( à quelque détail près que sont les mutations et qui sont plus des déficits du système de contrôle de l'ADN) => deuxième aspect C'est noté, merci <3 Quote
Recommended Posts