Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted September 26, 2022 Membre d'Honneur Posted September 26, 2022 Coucou !! Voilà le post pour discuter des errata de la colle du 26/09 ! Des bisous, on vous voit tous en chemises la semaine prochaine !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Mick Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 Bonjour, L'item 19 d) n' pas été abordé en cours il me semble Les items 22 c) d) et e) n'ont pas été abordé en raison de l'absence du professeur Chaynes L'item 24 e) est marqué comme faux indiquant que l'urètre spongieux possède une partie fixe et une partie mobile. Or la question est que" l'urètre spongieux est la partie mobile de l'urètre" ce qui est vrai sachant que la partie mobile de l'urètre est dans l'urètre spongieux. L'item 26 b) "Le mésovarium s'amarre au pôle postérieur" est considéré comme vrai alors que c'est sur le bord et non sur le pôle. Des qcms 29 et 30 n'ont été abordé que les items 29 d) et le 30 b) merci pour l'implication dont vous faites preuve Theflow, MonsieurCarcinome, Anaëlle2022 and 6 others 8 1 Quote
PH₂ Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 il y a 4 minutes, Mick a dit : Bonjour, L'item 19 d) n' pas été abordé en cours il me semble Les items 22 c) d) et e) n'ont pas été abordé en raison de l'absence du professeur Chaynes L'item 24 e) est marqué comme faux indiquant que l'urètre spongieux possède une partie fixe et une partie mobile. Or la question est que" l'urètre spongieux est la partie mobile de l'urètre" ce qui est vrai sachant que la partie mobile de l'urètre est dans l'urètre spongieux. L'item 26 b) "Le mésovarium s'amarre au pôle postérieur" est considéré comme vrai alors que c'est sur le bord et non sur le pôle. Des qcms 29 et 30 n'ont été abordé que les items 29 d) et le 30 b) merci pour l'implication dont vous faites preuve Salut Mick ! L'item 19 D a été abordé en cours. Items 22 D et E, je crois que c'est de la culture générale (ou alors Pr. Chaynes les a donnés comme exemples). Mais je suis d'accord avec toi pour les QCM 29 et 30. Quote
lolo81 Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 Bonjour il est mis vrai QCM26B que le mesovarium s’amarre au pôle postérieur de l’ovaire il me semblait que c’était le bord antérieur de l’ovaire quelqu’un peut m’expliquer pourquoi elle est vrai svp ? titine and Mamamia 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 Salut, De mon point de vue ceux qui ont été pas abordée : Item CDE du QCM 22 : ça n'a pas été dit en cours d'anatomie, or les profs ont dit que c'était leurs paroles qui faisaient foi Item D du qcm 28 : Notion de systole ventriculaire pas abordé Item ABCE du qcm 29 et item ACDE du qcm 30 : notions pas encore abordées Il me semble que c'est à peu près ca déja, ERRATA ITEM B QCM 26 : Mésovarium = pôle antérieur ovaire Merci de votre engagement et de faire ce genre d'évenements !! davidd 1 Quote
pass'o-doble Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 qcm 29 et 30 non abordes en cours il me semble Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted September 26, 2022 Tuteur Posted September 26, 2022 Salut, le 25 E est-ce qu’il a été vu en cours, je m’en souviens pas trop perso ? Marmotte and SaralbusDumbledore 2 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted September 26, 2022 Tuteur Posted September 26, 2022 petit ajout 28 E je crois pas avoir vu les noms de chacun des muscles papillaires ( a ne pas confondre avec les cuspides) si je me trompe pas 29D elle a bien été vu en cours (médiastins) 28D(nous nous sommes arrêté juste avant d’aborder les systoles ventriculaire = contraction) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 (edited) Salut, Alors attention le 28 E a bien été vu = c'était en fin de cours, il avait bien assisté sur les muscles papillaires, les rm anatomie confirmeront, j'ai posé une question sur ça en permanence. 29 D vu en cours 28 D pas vue Je pense que les rm de génome et anatomie surtout vont s'amuser pour les erratas et toute cette histoire de vu ou pas vue surtout après un week end bien arrosé..... :) Bon courage ! Edited September 26, 2022 by Lulu_le_fou MonsieurCarcinome, davidd and SaralbusDumbledore 3 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted September 26, 2022 Tuteur Posted September 26, 2022 De ouf Merci a vous les bgs ! Lulu_le_Fou 1 Quote
RayanZ Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 Salut, alors : QCM 19, item D : Le cou fait partie de l'extrémité céphalique. L'item est marqué vrai mais ça me semble bizarre. Je ne pense pas que le prof ait parlé d'"extrémité encéphalique" en tout cas il a dit que le coup était limité en arrière par la base du crâne, est-ce que c'est ce qui est entendu par extrémité céphalique ? Si oui c'est pas plutôt le cou est limité par l'extrémité encéphalique ? Et si non, c'est pas plutôt l'extrémité encéphalique qui fait partie du cou ? QCM 22 : CDE, pas abordés en cours QCM 26, item B : on parle de pôle postérieur de l'ovaire alors que les pôles de l'ovaire sont supérieurs et inférieurs QCM 28, D : pas abordé QCM 29, ABCE : pas abordé QCM 30, ACDE : pas abordé Lulu_le_Fou and Thomastocyte 2 Quote
Gigi3 Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 Bonjour, simplement pour demander confirmation, il me semble que la notion de "miction" évoquée dans l'item 25 D. n'a jamais été abordée en cours ? Bon courage au TAT après ce week-end difficile c'est normal qu'il y est des petites erreurs !! ^^ Quote
Responsable Matière davidd Posted September 26, 2022 Responsable Matière Posted September 26, 2022 @Gigi3 Si ça a été abordé rapidement Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 Salut, Alors attention j'en suis sur, la notion de parasympathique et miction ont été abordé avec Carfagna Bonne soirée ! camhile 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 il y a 4 minutes, Gigi3 a dit : Bonjour, simplement pour demander confirmation, il me semble que la notion de "miction" évoquée dans l'item 25 D. n'a jamais été abordée en cours ? Bon courage au TAT après ce week-end difficile c'est normal qu'il y est des petites erreurs !! ^^ salut, en effet ça à été abordée rapidement pour dire que le système parasympathique active la miction ( uriner ) et que le système sympatique active la réplétion Quote
Responsable Matière davidd Posted September 26, 2022 Responsable Matière Posted September 26, 2022 il y a 8 minutes, Gigi3 a dit : Bonjour, simplement pour demander confirmation, il me semble que la notion de "miction" évoquée dans l'item 25 D. n'a jamais été abordée en cours ? Bon courage au TAT après ce week-end difficile c'est normal qu'il y est des petites erreurs !! ^^ Petit mnemo imagine tu es en amphi et tu as envie de pisser et bien c'est pas sympathique ( parasympathique) C'est pour moi c'est cadeau Mamamia 1 Quote
Gigi3 Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 il y a 16 minutes, davidd a dit : Petit mnemo imagine tu es en amphi et tu as envie de pisser et bien c'est pas sympathique ( parasympathique) C'est pour moi c'est cadeau D'accord merci !!! Quote
titine Posted September 27, 2022 Posted September 27, 2022 Bonjour, le 29D est considéré faux et la justification concerne les étages du médiastin (là en effet nous avons bien vu en cours que c'était dans l'étage inférieur). Or dans l'item il était question des étages de la cage thoracique ce qui est je crois différent. Le coeur dans ce cas là se situe en effet en partie dans l'étage supérieur de la cage thoracique. L'item devrait donc être vrai selon moi ? Merci encore pour ce que vous faites ! Il y a 18 heures, lolo81 a dit : Bonjour il est mis vrai QCM26B que le mesovarium s’amarre au pôle postérieur de l’ovaire il me semblait que c’était le bord antérieur de l’ovaire quelqu’un peut m’expliquer pourquoi elle est vrai svp ? Je suis d'accord c'est le bord antérieur pour moi aussi, attendons de voir la réponse des RM Quote
Recommended Posts