Responsable Matière davidd Posted September 25, 2022 Responsable Matière Posted September 25, 2022 Salut j'ai appris un truc bettement et avec du recul je me demande ce que ça signifie " 12000 présentations" sur le chapitre récepteur cannaux Je ne trouves pas la definition sur internet du moins ( je me doute que les récepteurs canaux font pas des power points ) Si quelqu'un a la reponse je l'a veux bien Quote
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted September 25, 2022 Ancien du Bureau Posted September 25, 2022 Salut je n'ai pas trop compris à quoi tu faisais allusion est-ce que tu peux écrire la phrase du cours qui contient cette info ? Quote
Responsable Matière davidd Posted September 25, 2022 Author Responsable Matière Posted September 25, 2022 C'est dans la partie presentation de ce c'est un récepteur canal il donne quelques chiffres parmi " 3000 Principes actifs , 5700 spécialités et 12000 présentations " Quote
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted September 25, 2022 Ancien du Bureau Posted September 25, 2022 C'est vrai que ça peut vouloir dire beaucoup de choses, moi-même je n'ai pas trouvé en cherchant @Soleilnesera sans doute plus apte à répondre à cette question davidd 1 Quote
manganésium Posted September 25, 2022 Posted September 25, 2022 il y a 24 minutes, davidd a dit : C'est dans la partie presentation de ce c'est un récepteur canal il donne quelques chiffres parmi " 3000 Principes actifs , 5700 spécialités et 12000 présentations " tu peux m'envoyer un screen stp ? Quote
Responsable Matière davidd Posted September 25, 2022 Author Responsable Matière Posted September 25, 2022 Voili voilou c'est tout en haut au surligneur https://ibb.co/2yBt5rB Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 Je pense que le terme "présentation" signifique la forme que va prendre la molécule ou le canal dans ce chapitre Quote
manganésium Posted September 26, 2022 Posted September 26, 2022 (edited) Il y a 18 heures, davidd a dit : Voili voilou c'est tout en haut au surligneur https://ibb.co/2yBt5rB Edited September 26, 2022 by manganésium Quote
Solution manganésium Posted September 26, 2022 Solution Posted September 26, 2022 (edited) Si je dis pas de bêtise, il y a 3000 principes actifs différents qui vont agir sur ces récepteurs, constituant 5700 spécialités (cad un médicament préparé à l'avance, présenté sous un conditionnement bien spécifique et une dénomination particulière, vous le verrez plus tard dans le semestre..) et 12000 présentations différentes (un PA peut avoir plusieurs présentations différentes : c'est en gros la forme globale de ton médicament --> les différents excipients, la voie d'administration etc etc). donc 3000 PA, classés en 5700 spécialités et 12 000 présentations différentes vont entrainer un effet pharmacologique en agissant sur ces récepteurs canaux J'espère que je ne dis pas de bêtise et que c'est plus clair pour toi ! Edited September 26, 2022 by manganésium Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted September 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 26, 2022 Personnellement je pense que ce que t’as dis était mille fois plus clair que moi donc j’approuve clairement !! manganésium 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 27, 2022 Author Responsable Matière Posted September 27, 2022 Merciii beaucoup Quote
Recommended Posts