sheluvsj Posted September 24, 2022 Posted September 24, 2022 bonsoir, svp qqn pourrait me dire s'il faut bcp bosser au niv de ces orbitales sp ? enft je suis perdue j'ai regardé sur youtube comment représenter ces mélanges d'orbitales sur un diagramme etc mais je crois m'être compliquée la vie pr rien puisque ds les qcms on parle de par ex "les orbitales p pures existent pr des liaisons pi" et le cours du prof avec un exemple montrait bien cela, dcp faut il juste apprendre par ceour "betement" chacune ? merci bcp d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 24, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 24, 2022 Saluuut @sheluvsj, il te faut apprendre ce qu'est une orbitale, les différentes orbitales, les règles de remplissage, quelle type de liaison ça représente, etc... Donc c'est simplement les diapos, ni plus, ni moins et ensuite faire beaucoup de QCM pour maitriser les exos ! Ne te perds pas sur Youtube, il vaut mieux que tu poses des questions au prof ou sur le forum ! JenesaisPASS and davidd 2 Quote
JenesaisPASS Posted September 24, 2022 Posted September 24, 2022 Merci bcp pr ta réponse et j'en poserai plus sur le forum ici pcq sur moodle je risque d'être vue comme une fille qui harcèle les profs Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 24, 2022 Ancien du Bureau Posted September 24, 2022 il y a 12 minutes, mkfsarra a dit : Merci bcp pr ta réponse et j'en poserai plus sur le forum ici pcq sur moodle je risque d'être vue comme une fille qui harcèle les profs oh non tqt, c'est leur job de répondre aux questions !! Mais t'auras des rep plus rapide ici héhé ! Et petit tips, tu tapes sur ta barre de recherche "la notion qui te pose souci + tutoweb" et tu tomberas sur d'anciens sujets où il y aura peut-être la réponse à ta question ! JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts