Jump to content

orbitales sp et sp1 etc

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, svp qqn pourrait me dire s'il faut bcp bosser au niv de ces orbitales sp ? enft je suis perdue j'ai regardé sur youtube comment représenter ces mélanges d'orbitales sur un diagramme etc mais je crois m'être compliquée la vie pr rien puisque ds les qcms on parle de par ex "les orbitales p pures existent pr des liaisons pi" et le cours du prof avec un exemple montrait bien cela, dcp faut il juste apprendre par ceour "betement" chacune ? merci bcp d'avance

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @sheluvsj

il te faut apprendre ce qu'est une orbitale, les différentes orbitales, les règles de remplissage, quelle type de liaison ça représente, etc... 

Donc c'est simplement les diapos, ni plus, ni moins et ensuite faire beaucoup de QCM pour maitriser les exos ! Ne te perds pas sur Youtube, il vaut mieux que tu poses des questions au prof ou sur le forum ! 😉⛵

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 12 minutes, mkfsarra a dit :

Merci bcp pr ta réponse 🥺 et j'en poserai plus sur le forum ici pcq sur moodle je risque d'être vue comme une fille qui harcèle les profs😂😂😂

oh non tqt, c'est leur job de répondre aux questions !! 

Mais t'auras des rep plus rapide ici héhé ! Et petit tips, tu tapes sur ta barre de recherche "la notion qui te pose souci + tutoweb" et tu tomberas sur d'anciens sujets où il y aura peut-être la réponse à ta question ! 😜⛵