lolacrymal Posted September 24, 2022 Posted September 24, 2022 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans le cours la fontanelle ptérique est postérieure à la fontanelle astérique alors que le ptérion est antérieur à l'astérion ... est-ce normal ou une incohérence ? (j'ai mis les schémas du cours en pièces jointes) Capture d’écran 2022-09-24 à 11.32.45.pdf Capture d’écran 2022-09-24 à 11.33.02.pdf Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 24, 2022 Salut, c'est tout à fait normale, il faut pas oublier que notre base du crâne n'est pas droite, elle a des étages, ainsi ce qui se situe vers l'avant, est antérieur et plus haut que le derrière de la base. Bon weekk-end Quote
Solution Jerhème Posted September 24, 2022 Solution Posted September 24, 2022 il y a 16 minutes, momo7 a dit : fontanelle ptérique est postérieure à la fontanelle astérique alors que le ptérion est antérieur à l'astérion Les légendes pour les fontanelles sont inversées, ne t'inquiète pas, les fontanelles correspondent bien aux points homonymes ! Ezrich and Crista_Galli 1 1 Quote
lolacrymal Posted September 24, 2022 Author Posted September 24, 2022 D'accord j'ai compris !!! Merci :) Quote
Recommended Posts