Tuteur Nonox Posted September 24, 2022 Tuteur Posted September 24, 2022 Bonjour, madame Couderc a dit dans son cours qu'il n'était pas nécessaire de connaître les analogues des bases puriques et pyrimidiques naturels en détail et retenir qu'elles sont importantes seulement. Mais dans les QCM il y a beaucoup de questions dessus comme "La 7-métylguanine possède 5 atomes d’azote" du coup je sais pas ce que je dois apprendre. Est-ce que quelqu'un saurait me dire? Bonne journée! Quote
Solution Minibiote Posted September 24, 2022 Solution Posted September 24, 2022 Salut, Il est super important d'appliquer ce que vous dit les professeurs en cours. Donc si Pr COUDERC vous a dit de ne pas les apprendre, ne vous prenez pas la tête. Cependant, il vous faut savoir que les analogues des bases puriques ou pyrimidiques sont des bases minoritaires avec une substitution. Elles ont des rôles physiologiques, intermédiaires de synthèse ou de dégradation. il y a 25 minutes, Nonox a dit : Mais dans les QCM il y a beaucoup de questions dessus comme "La 7-métylguanine possède 5 atomes d’azote" Dans ce QCM, tu n'as pas besoin de savoir la structure de la 7-méthylguanine, c'est une question de bon sens. Tu sais que la guanine possède 5 azotes, donc cette analogue possède simplement en plus un groupement méthyl en 7. Donc l'item est juste. Hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère que c'est plus clair pour toi! Bon courage camikazze and Cassolnousmanque2 2 Quote
Tuteur Nonox Posted September 24, 2022 Author Tuteur Posted September 24, 2022 Merci beaucoup @Minibiote pour ta réponse! Oui c'est vraiment plus clair, bonne journée Minibiote 1 Quote
Recommended Posts