eliiise Posted September 24, 2022 Posted September 24, 2022 Bonjour, En faisant un qcm je suis tombée sur cette question “A propos des cils et flagelles, l’axonème est formé par 9 triplets de microtubules périphériques et 2 microtubules complets centraux.” Dans la correction l’item est marqué faux mais il n’y a pas de justification et je ne comprends pas pourquoi c’est faux. Quelqu’un pourrait me l’expliquer? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted September 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 24, 2022 Coucou @elsbzd, L'item est compté faux car dans l'axonème ce ne sont pas des triplets de microtubules, mais des doublets avec les bras de dynéine ! Et on a bien une paire de MT au centre de l'axonème. Est ce que c'est plus clair pour toi ? Aminarthrose 1 Quote
eliiise Posted September 24, 2022 Author Posted September 24, 2022 Ah oui c’est vrai j’avais pas fait attention! merci c’est plus clair Caillourocheux 1 Quote
Recommended Posts