Jump to content

Avis sur les cours de chimie

Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! Depuis le début du mois de septembre, j'ai l'impression que les cours de chimie sont un peu "inutile" à la compréhension. On ne fait pas d'applications pour expliquer, j'ai l'impression que c'est que de la lecture de diapo. Dîtes-moi ce que vous en pensez (j'espère ne pas être la seule à penser ça...) 

Posted

Coucou ! Oui c’est pas faux, n’empêche qu’il y a quelques notions , valeurs et formules à savoir et à comprendre mais sinon le plus important c’est vraiment de t’entraîner en faisant des QCMS ! Après c’est toi qui vois mais si tu trouves que le cours en Amphi ne t’apportes vraiment rien de plus tu n’es pas obligé d’y aller 🤷‍♀️

Bon courage 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hey @el_kiwi

Effectivement, si tu n'en ressens pas le besoin tu n'es pas obligé de suivre le cours (moi même) je n'assistais pas à tous les cours.

après attention, vous êtes sur les premiers cours en chimie, après ya une partie chimie orga ou même la termo qui posent plus de difficulté aux étudiants (même si une fois de plus, tu peux le faire seule de ton côté, ça peut suffire

Et si tu as du mal après coup, n'hésite pas à aller en TD, ou en perms en discuter avec les tuteurs.

Bonnee soirée !