Eml21 Posted September 23, 2022 Posted September 23, 2022 Bonjour, J'ai vu dans un QCM que la thermorégulation faisait partie des dépenses contingentes, je ne comprends pas vraiment pourquoi car pour moi le maintien de la température est essentiel à la survie et au fonctionnement des organes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted September 23, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 23, 2022 il y a 4 minutes, Eml21 a dit : Bonjour, J'ai vu dans un QCM que la thermorégulation faisait partie des dépenses contingentes, je ne comprends pas vraiment pourquoi car pour moi le maintien de la température est essentiel à la survie et au fonctionnement des organes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Non non, on a bien une dépense contingente, en effet, quand il fait froid, tu vas adapter ton métabolisme, pareil quand il fait chaud... Donc ces dépenses varient en fonction de la météo et de l'environnement... Les dépenses non contingentes (métabolisme basal) sont non compressibles... Quote
Eml21 Posted September 23, 2022 Author Posted September 23, 2022 Merci beaucoup ! Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts