Responsable Matière davidd Posted September 22, 2022 Responsable Matière Posted September 22, 2022 (edited) Bonsoir Je cherche des molécules qui s'assemble selon un modèle similaire, en connaitriez-vous ? Merci d'avance David Edited March 11, 2023 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted September 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2022 il y a 58 minutes, davidd a dit : Bonsoir Je cherche des molécules qui s'assemble selon un modèle similaire, en connaitriez-vous ? Merci d'avance David Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question, mais toutes les molécules composées s'associent de cette manière: H2SO4, C2H5OH, KCl, H2O2, bref toutes ... davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 22, 2022 Author Responsable Matière Posted September 22, 2022 (edited) Hey merci pour ta réponse !!!! j'avoue ne pas avoir été hypra clair désolé… Je n'arrive pas à voir les activations dans les molécules que tu m'as données, pourrais-tu m'aider ? Edited September 23, 2022 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 25, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 25, 2022 Coucou @davidd Le 22/09/2022 à 23:31, davidd a dit : Je n'arrive pas à voir les activations dans les molécules que tu m'as données, pourrais-tu m'aider ? Je vais reprendre les molécules de @Couzouféroce : - C2H5OH : excitation - KCl : pas d'hybridation car K (Z=19 : 4s1) et Cl (Z=17 : 3s²3p5) -> K-Cl liés par une simple liaison (et Cl possède 3 doublets non liants) - H2O2 : pas d'hybridation car H (Z=1 : 1s1) et O (Z=8 : 2s²2p4) -> H-O-O-H liés par des simples liaisons (et chaque O possède 2 doublets non liants) Je n'ai pas vrmt d'autres exemples qui me viennent en tête mais j'avais aidé une autre personne sur le forum donc je te mets son post pour te montrer une autre molécule où on abserve une activation (NO2) : davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted September 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 25, 2022 (edited) il y a 4 minutes, Flèche a dit : Coucou @davidd Je vais reprendre les molécules de @Couzouféroce : - C2H5OH : excitation - KCl : pas d'hybridation car K (Z=19 : 4s1) et Cl (Z=17 : 3s²3p5) -> K-Cl liés par une simple liaison (et Cl possède 3 doublets non liants) - H2O2 : pas d'hybridation car H (Z=1 : 1s1) et O (Z=8 : 2s²2p4) -> H-O-O-H liés par des simples liaisons (et chaque O possède 2 doublets non liants) Waw! Beaucoup trop appliqué! (franchement ya du très beau taff) Je t'avoue que pour KCl et H2O2, j'avais pas trop réfléchi (je me suis dit: molécule composée, Hop là) Mais t'as géré haha Edited September 25, 2022 by Couzouféroce Flèche 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 25, 2022 Author Responsable Matière Posted September 25, 2022 MERCIIII BEAUCOUP !! c'est plus clair maitenant ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts