PH₂ Posted September 22, 2022 Posted September 22, 2022 (edited) Bonjour bonjour ! Je vous écris car je ne comprends pas une certaine phrase concernant les caractéristiques générales de la liaison des médicaments aux protéines plasmatiques: "-liaison non covalente (ex., liaison hydrophobe), suit une loi d’action de masse (MP M + P), liaison relativement faible mettant en jeu des affinités moindres que celle du médicament vis-à- vis de ses cibles (Kd, constante de dissociation, supérieure), réversible" Qu'est-ce que cela signifie? (je parle de ce qui est en gras) Je n'ai pas très bien compris malheureusement. Merci d'avance ! Edited September 22, 2022 by PH₂ Quote
Solution manganésium Posted September 22, 2022 Solution Posted September 22, 2022 il y a 4 minutes, PH₂ a dit : Je vous écris car je ne comprends pas une certaine phrase concernant les caractéristiques générales de la liaison des médicaments aux protéines plasmatiques: "-liaison non covalente (ex., liaison hydrophobe), suit une loi d’action de masse (MP M + P), liaison relativement faible mettant en jeu des affinités moindres que celle du médicament vis-à- vis de ses cibles (Kd, constante de dissociation, supérieure), réversible" Qu'est-ce que cela signifie? (je parle de ce qui est en gras) Je n'ai pas très bien compris malheureusement. Les liaisons mises en jeu dans l'interaction protéine-médicament sont moins "fortes" que celles mise en jeu entre le récepteur-médicament (en gros l'affinité du médicament pour le récepteur est plus forte que celle pour la protéine), c'est plus clair ? Quote
PH₂ Posted September 22, 2022 Author Posted September 22, 2022 il y a 1 minute, manganésium a dit : Les liaisons mises en jeu dans l'interaction protéine-médicament sont moins "fortes" que celles mise en jeu entre le récepteur-médicament (en gros l'affinité du médicament pour le récepteur est plus forte que celle pour la protéine), c'est plus clair ? Oui, beaucoup plus clair, merci beaucoup ! manganésium 1 Quote
Recommended Posts