Iwiish Posted September 20, 2022 Posted September 20, 2022 (edited) Bonjour, dans un QCM il est dit qu'un molécule a des orbitales de formes octaédrique et possède une forme plane, j'ai du mal à me représenter comment c'est possible... Si quelqu'un sait ! Merci de l'aide <3 orbitales de types octaédrique* Edited September 20, 2022 by Iwiish je me suis trompée Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted September 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2022 Coucou @Iwiish ! Est-ce que tu peux préciser de quel QCM tu parles stp ? Quote
Iwiish Posted September 20, 2022 Author Posted September 20, 2022 à l’instant, Flèche a dit : Coucou @Iwiish ! Est-ce que tu peux préciser de quel QCM tu parles stp ? C'est un QCM concernant la molécule XeI4 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted September 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2022 à l’instant, Iwiish a dit : C'est un QCM concernant la molécule XeI4 Dans le pack de poly du TAT de Chimie ? Quote
Iwiish Posted September 20, 2022 Author Posted September 20, 2022 à l’instant, Flèche a dit : Dans le pack de poly du TAT de Chimie ? Oui ! mais je n'arrive pas à mettre les photos, c'est le QCM 2 page 33 Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted September 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2022 J'ai trouvé c'est bon et du coup je regarde Dr_Zaius and Iwiish 1 1 Quote
Iwiish Posted September 20, 2022 Author Posted September 20, 2022 à l’instant, Flèche a dit : J'ai trouvé c'est bon et du coup je regarde Désolée ! merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 20, 2022 il y a 1 minute, Iwiish a dit : Désolée ! Oh mais non tkt y'a pas de soucis ! il y a 17 minutes, Iwiish a dit : dans un QCM il est dit qu'un molécule a des orbitales de formes octaédrique et possède une forme plane Alors du coup pour répondre à ta question, il faut bien que tu fasses la différence entre la géométrie des orbitales et celle de la molécule en elle-même car dans le premier cas, on parle des électrons impliqués dans la liaison et dans le second cas, on parle de l'agencement des atomes dans l'espace. Du coup pour l'item B, on te demande les orbitales de type octaédrique -> sous-couche d je pense (il me semble pas qu'on le voit en cours (tu me dis si c'est le cas ???)) donc l'item est vrai. Pour l'item D, je te laisse regarder la correction mtn que je t'ai dit qu'on parlait pas de la même chose (orbitale vs molécule), même si pareil c'est pas au programme ou dans tous les cas on te demandera pas ce niveau de réflexion ne t'inquiète pas Désolée de pas trop pouvoir t'expliquer d'avantage mais si besoin je peux essayer de chercher plus y'a aucun soucis Dans tous les cas si t'as d'autres questions n'hésite pas ! il y a 19 minutes, Iwiish a dit : je n'arrive pas à mettre les photos PS : C'est probablement psk tu as déjà dû envoyer plusieurs images dans d'autres messages et tu es arrivée au maximum... Quand tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, dans "contenu" tu as un onglet "mes pièces jointes" que tu peux gérer à ce niveau-là (ouais j'ai eu le même pb ) Iwiish 1 Quote
Iwiish Posted September 20, 2022 Author Posted September 20, 2022 il y a 3 minutes, Flèche a dit : Oh mais non tkt y'a pas de soucis ! Alors du coup pour répondre à ta question, il faut bien que tu fasses la différence entre la géométrie des orbitales et celle de la molécule en elle-même car dans le premier cas, on parle des électrons impliqués dans la liaison et dans le second cas, on parle de l'agencement des atomes dans l'espace. Du coup pour l'item B, on te demande les orbitales de type octaédrique -> sous-couche d je pense (il me semble pas qu'on le voit en cours (tu me dis si c'est le cas ???)) donc l'item est vrai. Pour l'item D, je te laisse regarder la correction mtn que je t'ai dit qu'on parlait pas de la même chose (orbitale vs molécule), même si pareil c'est pas au programme ou dans tous les cas on te demandera pas ce niveau de réflexion ne t'inquiète pas Désolée de pas trop pouvoir t'expliquer d'avantage mais si besoin je peux essayer de chercher plus y'a aucun soucis Dans tous les cas si t'as d'autres questions n'hésite pas ! PS : C'est probablement psk tu as déjà dû envoyer plusieurs images dans d'autres messages et tu es arrivée au maximum... Quand tu cliques sur ton pseudo en haut à droite, dans "contenu" tu as un onglet "mes pièces jointes" que tu peux gérer à ce niveau-là (ouais j'ai eu le même pb ) Merci ! <3 Flèche 1 Quote
Recommended Posts