lezard31 Posted September 19, 2022 Posted September 19, 2022 (edited) Bonsoir, je n'arrive pas trop comprendre la notion de volume partiel d'un gaz. je comprends pas la différence entre le volume et le volume partiel. Le volume partiel pourrait-il se définir comme : la somme des volumes de chaque molécules de gaz occupent. merci d'avance ! Edited September 19, 2022 by froggfroggy Quote
Ancien du Bureau Solution Echo-ho-ho Posted September 20, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 20, 2022 (edited) @frogfroggy saluuuuut! si je te dis pas de bêtises on parle de volume partiel lorsqu'on est dans un mélange: Le volume partiel c'est le volume qu'occuperait un gaz si il était tout seul (pas dans un mélange) et le volume total du mélange est égal à la somme de tous les volume partiels des gaz occupant ce mélange En gros t'as ton volume de mélange avec plein de gaz à l'intérieur et chacun de ces gaz a un volume propre (qu'on peut pas mesurer quand il est mélangé pcq justement il est mélangé) est-ce que c'est plus clair? Edited September 20, 2022 by Echo Annihilylianation 1 Quote
lezard31 Posted September 20, 2022 Author Posted September 20, 2022 merciii, c'est clair maintenant ! Echo-ho-ho 1 Quote
Recommended Posts