Tuteur manochondrie Posted September 19, 2022 Tuteur Posted September 19, 2022 Salut à tous, en relisant le cours de génome, je me suis rendu compte que je ne comprenais pas très bien la partie élongation de l’ADN. Juste avant on parle de synthèse des amorces d’ARN et ensuite on passe directement a élongation de l’ADN, ça ne serait pas plutôt élongation de l’ARN ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted September 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 19, 2022 Salut ! Alors non c'est effectivement l'élongation de l'ADN, ce n'est pas parce qu'il est simple brin à un moment donné que c'est de l'ARN attention ! Pour un petit récap : -On met des amorces ARN où vont pouvoir "s'accrocher" l'ADN polymérase (III pour les procaryotes et delta ou epsilon pour les eucaryotes) -Et les enzymes arrivent pour dupliquer tout ça ! -Il faut pas oublier qu'à la fin de la réplication, on élimine ces amorces (on ne peut pas laisser de l'ARN sur de l'ADN c'est pas possible), et on "rattache" tout grâce aux ligases ! J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Quote
Tuteur manochondrie Posted September 19, 2022 Author Tuteur Posted September 19, 2022 il y a 16 minutes, Anaëlle2022 a dit : Salut ! Alors non c'est effectivement l'élongation de l'ADN, ce n'est pas parce qu'il est simple brin à un moment donné que c'est de l'ARN attention ! Pour un petit récap : -On met des amorces ARN où vont pouvoir "s'accrocher" l'ADN polymérase (III pour les procaryotes et delta ou epsilon pour les eucaryotes) -Et les enzymes arrivent pour dupliquer tout ça ! -Il faut pas oublier qu'à la fin de la réplication, on élimine ces amorces (on ne peut pas laisser de l'ARN sur de l'ADN c'est pas possible), et on "rattache" tout grâce aux ligases ! J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Ahhhh d’accord, j’avais mal compris c’est pour ça, merci pour ton aide Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts