Jump to content

Libre ou rattrapage ?

el_kiwi

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, j'ai vu un créneau sur l'emploi du temps de la fac que je trouve parfois sur celui-ci qui s'appelle libre ou rattrapage, ça correspond quoi ? Merci ;)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @el_kiwi !

il y a 36 minutes, el_kiwi a dit :

j'ai vu un créneau sur l'emploi du temps de la fac que je trouve parfois sur celui-ci qui s'appelle libre ou rattrapage, ça correspond quoi ?

C'est un créneau où pour l'instant tu n'as pas cours (libre) mais qui peut être utilisé au cas où tu aies un cours à rattraper (par exemple un prof absent qui doit rattraper son cours -> rattrapage). En gros, ils mettent ces créneaux sur l'emploi du temps pour être sûr de pouvoir assurer tous les cours malgré les potentielles absences des profs (ça arrive malheureusement 😢). 

Dans tous les cas pour l'instant si tu vois un créneau comme ça apparaître sur ton emploi du temps, c'est qu'il est libre et donc que tu n'as pas cours 🤩 

Lorsque tu auras un cours à rattraper, en général ils envoient un mail pour prévenir et ensuite ils changent l'emploi du temps (du coup penses à le télécharger pour avoir la dernière version 😉)

N'hésite pas si tu as d'autres questions 😘

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...