Responsable Matière davidd Posted September 19, 2022 Responsable Matière Posted September 19, 2022 Bonjour, je ne comprends pas l'item E du QCM 14 pour moi, c'est faux mais la correction le mets vrai car selon moi l'épithélium respiratoire est composée d'épithélium pseudo stratifié, mais pas dans son ensemble alvéoles ... De même pour l'item 13D ou la on nous parle de la reaction PAS qui provoque une coloration rose fuchsia, mais pour moi il manquait le sur quoi on l'applique même si nous n'avons vu que des PAS positifs donnant du rose fushia si je colore une banane ( pourquoi une banane je ne sais pas ) il se passera rien et pourtant c'est toujours une coloration PAS .... Serait-il possible de m'éclairer ?
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted September 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2022 Salut ! Qu'est ce que tu veux dire par son ensemble alvéoles ? Parce que sinon l'item est bien vrai, l'épithélium respiratoire est pseudo-stratifié, ça c'est du par cœur
Responsable Matière davidd Posted September 19, 2022 Author Responsable Matière Posted September 19, 2022 Salut merci pour ta reponse Les alveoles c'est du pavimenteux simple par exemple non ?
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted September 19, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2022 Alors oui tu as raison, l'épithélium alvéolaire est pavimenteux simple. Mais attention l'épithélium alvéolaire (pour les poumons) ≠ de l'épithélium respiratoire (trachée et bronches) !!
Responsable Matière davidd Posted September 19, 2022 Author Responsable Matière Posted September 19, 2022 Quand on dit épithélium respiratoire on ne parle de l'appareil respiratoire merci beaucoup, c'est bon a savoir ... Bonne soirée
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.