Tuteur SaralbusDumbledore Posted September 19, 2022 Tuteur Posted September 19, 2022 Salut, Je ne comprends pas quelque chose à propos des hélicases : j'ai noté qu'on les retrouvaient chez les procaryotes ET les eucaryotes mais que les hélicases des procaryotes se nomment aussi dnaB Mais du coup il existe 2 types d'hélicases ou ce sont les mêmes ? (à moins de m'être trompé dans ma prise de note et que l'on nomme les hélicases eucaryotes également dnaB ?) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted September 19, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 19, 2022 Hello @Saccharose ! Il y a 1 heure, Saccharose a dit : les hélicases des procaryotes se nomment aussi dnaB C'est exactement ça ! Chez les procaryotes on retrouve deux types d'hélicases qui interviennent lors de la réplication : Rep et dnaB (vous devez juste connaitre dnaB) Chez les eucaryotes, on retrouve également des hélicases mais Bettina ne les nomme pas en cours. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted September 19, 2022 Author Tuteur Posted September 19, 2022 Ok merci beaucoup c'est très clair ! SBY 1 Quote
Recommended Posts