Névraxe Posted September 18, 2022 Posted September 18, 2022 Bonjour, Concernant les épithéliums glandulaires, je voulais savoir quelle était la différence entre des glandes qui sont dites endothéliales et celles qui sont intraépithéliales, s’il y en a une. Les cellules caliciformes sont des cellules à mucus qualifiées de glandes endothéliales unicellulaires d’après mon cours, mais on aurait également pu dire que ce sont des glandes intraépithéliales unicellulaires ou pas ? Pour moi, il s’agit de la même chose mais je préfère demander. Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 18, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 18, 2022 Salut Yes ce sont des synonymes, intra ou endo épithéliales veulent dire la meme chose, qu’ils sont directement au sein des cellules épithéliales avec comme tu dis des caliciformes qui sécrètent Quote
Névraxe Posted September 18, 2022 Author Posted September 18, 2022 @THOMAASS D’accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts