Responsable Matière davidd Posted September 17, 2022 Responsable Matière Posted September 17, 2022 Bonjour, J'aurais une question pour les pompes multiport le fait qu'elle transporte 2 ions Na+ et K+ est ce qu'elle consomme aussi 2 fois plus d'énergie ? ça semble cohérent que non au vu du schéma qui symbolise 1 seul ATP mais j'en suis absolument pas sur si une personne a la réponse, je la veux bien Merci d'avance David Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted September 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2022 (edited) Salut ! Si tu parles bien de l’ATPase Na/K, elle fait sortir 3 Na+ et fait rentrer 2 K+ pour chaque ATP hydrolysé Edited September 17, 2022 by Brian_OConner davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 17, 2022 Author Responsable Matière Posted September 17, 2022 (edited) Ah oui en effet j'avais mal compris car pour moi on rentre autant de qté de Na + que de K+ au moins maintenant c'est clair Merci beaucoup Edited September 17, 2022 by davidd Jusciline and BrianO'Conner 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2022 à l’instant, davidd a dit : Ah oui en effet merci beaucoup j'avais mal compris car pour moi on rentre autant de qté de Na + que de K+ au moins maintenant c'est clair Merci beaucoup J'aurais une autre question, pourquoi les changeurs Na+/K+ HCO3-/H+ sont ils 2 fois plus efficaces j'ai compris qu'il sagissait d'une histoir de H+ m Deux fois plus efficaces car ils font sortir un H+ et en élimine un autre davidd 1 Quote
Recommended Posts