Tuteur jusuisla Posted September 17, 2022 Tuteur Posted September 17, 2022 Salut, j'ai une question par rapport au nombre quantiques, sur un QCM du tat cet item est compté juste : "Pour les atomes polyélectroniques, l’organisation du nuage d’électrons en niveaux d’énergie dépend de quatre nombres quantiques". Alors que sur le poly du prof il y a marqué que ça dépend seulement de 3 nombres quantiques ( n,l,m) Du coup quel est le 4e nombre quantique ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aminarthrose Posted September 17, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2022 Coucouu ! Alors effectivement tu as raison, cependant ici on te parle du nuage d'électrons, donc des électrons Retiens bien que: -Un atome est défini par 3 nombres quantiques (n,l,m) -Un électron est défini par 4 nombres quantiques (n,l,m et s (nombre de spin) Je pense que l'erreur c'est faite ici, fais bien attention à cette petite subtilité ;) Bon courage, n'hésite pas si c'est pas clair ou si tu as d'autres questions !! Quote
Tuteur jusuisla Posted September 18, 2022 Author Tuteur Posted September 18, 2022 D'accord j'ai compris, Merci beaucoup ! Aminarthrose 1 Quote
Recommended Posts