Tuteur maëlysosome Posted September 17, 2022 Tuteur Posted September 17, 2022 Bonjour, j'ai une petite question concernant le tout premier cours de biocell, 'introduction à la biologie cellulaire". Est-il nécessaire d'apprendre les dates précises sur l'émergence de la biologie cellulaire ? (exemple : en 1665, le terme de cellule est proposé par Robert Hooke, etc...) Merci pour votre réponse Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted September 17, 2022 Ancien du Bureau Posted September 17, 2022 @maë_81 Alors il me semble que ce cours d'intro c'est pas un chapitre qui tombe dans les annales. C'est assez compliqué de répondre à cette question car on peut pas anticiper ce que le prof fera tomber le jour J en UE2. Néanmoins, si le professeur a donné comme indication qu'il fallait pas les apprendre, ne les apprend pas etc. Bisous ! Quote
théfruitsrouges Posted September 17, 2022 Posted September 17, 2022 (edited) 27 minutes ago, maë_81 said: d'apprendre les dates précises sur l'émergence Les dates... je sais pas. mais par rapport aux noms il avait dit de juste retenir: Hertwig Edited September 17, 2022 by théfruitsrouges Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 17, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2022 il y a 3 minutes, théfruitsrouges a dit : Les dates... je sais pas. mais par rapport aux noms il avait dit de juste retenir: Hertwig Yes et savoir que c'est lui qui a fait l'unification de la théorie cellulaire et qui a parlé de fécondation entre les gamètes mâles et femelles. théfruitsrouges 1 Quote
Solution PASSif Posted September 17, 2022 Solution Posted September 17, 2022 il y a 30 minutes, maë_81 a dit : Bonjour, j'ai une petite question concernant le tout premier cours de biocell, 'introduction à la biologie cellulaire". Est-il nécessaire d'apprendre les dates précises sur l'émergence de la biologie cellulaire ? (exemple : en 1665, le terme de cellule est proposé par Robert Hooke, etc...) Merci pour votre réponse Dans ce cours, le professeur interrogeait plutôt sur les grandes lignes et ce qui est le plus fondamental pour sa discipline qu'est la BioCell : les classifications et ancêtre (LUCA, LECA), la création de la cellule (alphaprotéobactéries etc) (c'est ce qu'on a eu au concours l'année dernière) Le cours est souvent encombré de détails, mais ceux-ci tu peux les garder éventuellement dans un coin de ta tête pour à peu près situer le moment des grandes théories, mais si vraiment il vous le demandait, il ne mettrait pas des pièges comme mettre 1664 à la place de 1665, donc pour moi, pouvoir garder juste un repère temporel suffirait :) Bon courage théfruitsrouges and Jusciline 1 1 Quote
Tuteur maëlysosome Posted September 17, 2022 Author Tuteur Posted September 17, 2022 Okkk super merci beaucoup, je comprends mieux ce qu’attend le prof de nous sur ce chapitre !! Encore merci et bon week-end à tous Quote
Recommended Posts