Responsable Matière davidd Posted September 17, 2022 Responsable Matière Posted September 17, 2022 (edited) Bonjour, je n'arrive pas tres bien à comprendre la nuance entre la représentation graphique du CE50 pour lequel il y a en abscisse log [C] et la représentation graphique du DE50 pour lequel il y a en abscisse Log [ dose ] quelle est la différence entre ces 2 logarithmes et du coup qu'elle est l'intérêt d'avoir ces 2 informations ? Car pour moi l'indication donnée par les 2 est la même or, je me doute que ce n'est pas le cas Merci d'avance David Edited September 17, 2022 by davidd Quote
Solution Jean-Lactose Posted September 17, 2022 Solution Posted September 17, 2022 Salut @davidd ! L'information donnée est la même, c’est la puissance du médicament, que tu la mesures en concentration de médicament avec log[C] ou en dose avec log[dose]. Au DE50/CE50, c’est la dose/concentration de médicament qui provoque la moitié de l'effet maximal. Plus cette valeur est basse plus le médicament est efficace. C’est clair pour toi ? Soleilne and davidd 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted September 17, 2022 Author Responsable Matière Posted September 17, 2022 Salut @LaJib C'est très clair merci beaucoup Bonne journée a toi ! Quote
Recommended Posts