marineee Posted September 16, 2022 Posted September 16, 2022 bonjour, j'ai lu dans les qcm du polycopié du tutorat que les reins sont des organes symétriques. Cependant, on voit dans les schémas et c mm écrit dans le cours que le rein droit est plus bas que le gauche, en cela, sont ils toujours symétriques ? merci beaucoup, élise Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted September 16, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 16, 2022 Bonjour bonsoir @elliseu Je suis d'accord avec toi l'item est un peu trompeur, le rein droit est bien plus bas que le rein gauche, donc le terme symétrique est peut-etre pas des plus appropriés. De plus, je pense pas que la prof ait dit que les reins soient symétriques, donc comme c'est un item du poly c'est pas à prendre au pied de la lettre ;) J'espère ça répond à ta question :) Bonne fin de wk ! Crista_Galli and Jean-Lactose 1 1 Quote
marineee Posted September 17, 2022 Author Posted September 17, 2022 Il y a 19 heures, Zeepek a dit : Bonjour bonsoir @elliseu Je suis d'accord avec toi l'item est un peu trompeur, le rein droit est bien plus bas que le rein gauche, donc le terme symétrique est peut-etre pas des plus appropriés. De plus, je pense pas que la prof ait dit que les reins soient symétriques, donc comme c'est un item du poly c'est pas à prendre au pied de la lettre ;) J'espère ça répond à ta question :) Bonne fin de wk ! merci beucoup, bon week end à toi aussi ! Quote
Recommended Posts