Olaf Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que veut dire "anastomosées", notamment lorsqu'on parle des fibres du tissu conjonctif. Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted September 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2022 il y a 4 minutes, Dianata a dit : Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que veut dire "anastomosées", notamment lorsqu'on parle des fibres du tissu conjonctif. Normalement, anastomosé cela signifie qu'elles forment un réseau, une communication entre elles. Quote
Olaf Posted September 15, 2022 Author Posted September 15, 2022 Merci, donc, si je comprends bien, lorsqu'elles forment un faisceau, elles ne sont pas anastomosées ? Les collagènes de type 1 ne peuvent donc pas être anastomosées. Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2022 Il y a que les fibres élastiques et réticulines qui sont anastomosées Olaf 1 Quote
Solution manganésium Posted September 15, 2022 Solution Posted September 15, 2022 Il y a 3 heures, Dianata a dit : Merci, donc, si je comprends bien, lorsqu'elles forment un faisceau, elles ne sont pas anastomosées ? Les collagènes de type 1 ne peuvent donc pas être anastomosées. une anastomose est une connexion entre deux élements. Donc dans le tissu conjonctif, les fibres de réticuline et les fibres élastiques communiquent entre elles. Mais attention, bien que les fibres de collagène puissent former un faisceau, cela ne signifie pas qu'elles vont s'anastomoser (pas de connexion). Donc au contraire, les collagènes de type 1,2 et 3 ne s'anastomosent pas entre elles. splanchnocrâne and Olaf 2 Quote
Recommended Posts