AndyR Posted November 17, 2013 Posted November 17, 2013 Salut, Il me semble que la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas retrouvée. Quel est la différence entre ces deux structures ? La définition donnée est la même ... Merci
Guest laurab6 Posted November 17, 2013 Posted November 17, 2013 Salut !! L'hélice alpha c'est une structure secondaire des protéines, c'est un degré de repliement de la protéine qui va permettre sa structure 3D. L'hélice tour hélice c'est un motif protéique notamment retrouvé dans les facteurs de transcription, et étant capable de lier l'ADN. Ainsi, l'hélice tour hélice est un DNA binding domain alors que l'hélice alpha correspond à un repliement de la protéine !!
AndyR Posted November 17, 2013 Author Posted November 17, 2013 Oui mais la ce n'est pas de l'hélice alpha seule font il s'agit mais de "l'angle helice alpha-alpha" définit comme étant deux hélices alpha reliées par un coude bêta et faisant à peu de choses prêt un angle de 90º entre elles
Guest chachou Posted November 18, 2013 Posted November 18, 2013 Donc tu as compris la différence entre les deux ou pas? (si oui coche "meilleure réponse") Merci !
AndyR Posted November 18, 2013 Author Posted November 18, 2013 Bah non toujours pas Parce que la Laurab6 me parle de l'hélice alpha mais moi c'est de l'angle hélice alpha-alpha que je parle
Guest chachou Posted November 20, 2013 Posted November 20, 2013 En fait je suis désolée mais je ne vois pas de quoi tu veux parler... Où as-tu trouvé ça? Mais honnêtement ne te prends pas la tête M. Salvayre n'ira jamais vous demander un truc pareil !!! Regarde les annales tu verras que ces QCM son toujours les même et assez simples. Déso de ne pas répondre à ta question... Bonne soirée !
Guest PaulineLM Posted November 22, 2013 Posted November 22, 2013 Bonsoir, Je pense que la question que tu te poses fait référence au cours sur les protéines (Biomolécules) et non au cours de génome. Il serait plus profitable pour toi de poser la question aux tuteurs de cet enseignement. J'espère qu'ils pourront répondre à ta question. Bon courage pour la suite !
Recommended Posts