Jump to content

nomenclature de la sérine thréonine kinase

Go to solution Solved by Meruem,

Recommended Posts

Posted

slt ! Je viens de voir mon cours sur les récepteurs enzymatiques et je vois que dans l'abrégé on a TNF. Du coup je me demandais si ce n'était plutôt pas STK ( plus logique pour moi ) ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, Meruem a dit :

slt ! Je viens de voir mon cours sur les récepteurs enzymatiques et je vois que dans l'abrégé on a TNF. Du coup je me demandais si ce n'était plutôt pas STK ( plus logique pour moi ) ?

Salut Meruem!

En effet, tu as bien raison, TNF ≠ STK , ce sont bien deux choses différentes

Le TNF est une famille regroupant de nombreux facteurs nécrosants, tu as par exemple des TNF à réponse inflamatoire comme les cytokines...

En contrepartie, la STK c'est une association de protéines qui ont  plusieurs rôles dans des voies métaboliques, notamment au niveau des R° enzymatiques

En gros retiens que Kinase est une enzyme(donc une protéine) capable "d'activer" une autre enzyme !

STV tu peux faire un screnne shot, et poster le HTTPS de ton image sur zuppimage ca peut aider, si tu as une partie du cours où t'as besoin de plus d'explications

Hébergeur d'image - Hébergement d'image et upload de photo (zupimages.net) <- t'as cet hébergeur d'image stv

tu cliques ensuite sur Cliquez sur le bouton ci-contre pour choisir une image..

puis tu cliques sur VALIDER, et tu copies colles sur le forum le lien de ta photo (la proposition la plus haute, avec le petit (recommandé)

Posted

en fait pour le récepteur tyrosine kinase on l'avait abrégé pour "RTK", je me demandais alors si ce ne serait pas le même principe ?

récepteurs.PNG

Posted
il y a une heure, Meruem a dit :

TNF

Le TNF c'est un ligand : le tumor necrosis factor.

Et le récepteur au TNF est un exemple de récepteur à sérine thréonine kinase, mais il en existe bien d'autres !

il y a une heure, Couzouféroce a dit :

en ayant bien sûr au préalable, fait une capture d'écran et enregistré la partie du cours qui t'intéresse

euh... tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de sujet ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 14 heures, mitochondrie31 a dit :

y'a moyen haha

Il y a 14 heures, mitochondrie31 a dit :

Oui! exactement, c'est un facteur métabolique spécifique au récepteur STK

Posted
Il y a 22 heures, Couzouféroce a dit :

Salut Meruem!

En effet, tu as bien raison, TNF ≠ STK , ce sont bien deux choses différentes

Le TNF est une famille regroupant de nombreux facteurs nécrosants, tu as par exemple des TNF à réponse inflamatoire comme les cytokines...

En contrepartie, la STK c'est une association de protéines qui ont  plusieurs rôles dans des voies métaboliques, notamment au niveau des R° enzymatiques

En gros retiens que Kinase est une enzyme(donc une protéine) capable "d'activer" une autre enzyme !

STV tu peux faire un screnne shot, et poster le HTTPS de ton image sur zuppimage ca peut aider, si tu as une partie du cours où t'as besoin de plus d'explications

Hébergeur d'image - Hébergement d'image et upload de photo (zupimages.net) <- t'as cet hébergeur d'image stv

tu cliques ensuite sur Cliquez sur le bouton ci-contre pour choisir une image..

puis tu cliques sur VALIDER, et tu copies colles sur le forum le lien de ta photo (la proposition la plus haute, avec le petit (recommandé)

merci pour la précision !!

• Solution
Posted
Il y a 20 heures, mitochondrie31 a dit :

Et le récepteur au TNF est un exemple de récepteur à sérine thréonine kinase, mais il en existe bien d'autres !

D'accord je vois , mercii