titine Posted September 15, 2022 Posted September 15, 2022 Bonjour, je ne comprends pas la formule Vi eq = V2-V1 . Est-ce que quelqu'un peut me reprendre cette diapo svp ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/37/bobd.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 15, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 15, 2022 Salut, @tweety Vi eq est la différence de potentiel électrique entre les deux compartiments (s'exprime en Volts il me semble) et comme son nom l'indique on fait la différence entre les deux compartiment de leur potentiel électrique : soit Vi eq = V2 - V1 Reste de la diapo : bcp de formules à admettre et après on les deux flux opposées (sens contraire) Important : Très peu de chance que cela tombe dans le fameux " examen classant " ! ( Je laisse aux rms de vérifier et de compléter) Autre conseil : si tu peux, n'hésite pas à aller aux permanences, la première était aujourd’hui, et en plus y'a pas beaucoup de monde ( je suis y allé pour quelques flous et c'est vraiment trop bien !) Bonne après midi ! Annihilylianation 1 Quote
titine Posted September 19, 2022 Author Posted September 19, 2022 Merci pour ta réponse, oui j'étais à la perm mais il n'y avait pas les RM Biophy... Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted October 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 5, 2022 Le 19/09/2022 à 10:53, titine a dit : Merci pour ta réponse, oui j'étais à la perm mais il n'y avait pas les RM Biophy... Hey ! Effectivement, il y a eu des problèmes d'attribution, mais nous serons là pour les prochaines perm, si vous avez des questions ! Quote
Recommended Posts